ÉCOUTER

Édition 2022 : Marion Roucheux

Pour sa 40e édition, la Foire du Livre de Brive accueille plus de 400 auteurs. Certaines grandes stars de la littérature sont là… mais aussi de jeunes écrivaines et écrivains qui découvrent cette manifestation. C'est le cas de notre invitée. Elle s’appelle Marion Roucheux, elle vient de publier "Les chairs impatientes".

Dernière modification : 07/11/2022 16:13

Édition 2022 : Marion Roucheux
Au grand sourire qu'arbore Marion Roucheux, on devine son plaisir d'être à Brive à la rencontre de ses lecteurs qui sont venus nombreux lui confier leurs secrets parfois intimes. Rien d'étonnant puisque le roman de la primo-romancière touche l'intime et aborde la question du désir.
L'écrivaine met en scène une jeune mère de famille qui craque après la naissance de son deuxième enfant et part se reposer dans une maison de repos à la campagne. Là, elle va rencontrer un homme qui va réveiller ses sens.
Son texte vibre du désir de son héroïne et Marion Roucheux fait une belle entrée - audacieuse - sur la scène littéraire française.

Partager cet article

À découvrir sur le même thème