Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer

burger_menu
Radio VINCI Autoroutes
107.7 Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
podcasts PODCASTSplay ECOUTERfrance TRAFICreplay REPLAYmusique RETROUVER UN TITREmicro LA RADIOcommentaire CONTACT
 
Accueil | Replay | Route et Mobilité | Le MagAuto | Mercedes : la grande Classe
Le MagAuto

Mercedes : la grande Classe

date 25/04/2021 - 02:17 | micro_reportage Perrine Martin
Quoi de mieux qu'un road-trip de 1 300 km pour tester une voiture ? Et quand il s'agit de la nouvelle Mercedes Classe S, il est largement question d'innovation, en termes de confort comme de sécurité.
illustration de Mercedes : la grande Classe
 Mercedes : la grande Classe
 Mercedes : la grande Classe
play
0:00
0:00
volume-high 
Fer de lance de chez Mercedes, la Classe S est devenue LA référence en matière de limousine. D'ailleurs sur ce segment, elle représente à elle seule la moitié des ventes mondiales. « C'est une institution, c'est une voiture à conduire au moins une fois dans sa vie, et c'est vraiment une expérience étonnante » s’enthousiasme Gaël Brianceau de l'Automobile Magazine.

Une expérience de conduite et de passager que la rédaction du magazine a pu tester de manière intensive, à l'occasion d'un road-trip de 1 300 km en une journée : « La voiture a plein de qualités qui vous permettent de voir la route défiler très rapidement. C'est une voiture qui est connue pour avoir inauguré des technologies que l'on retrouve maintenant dans les voitures de « Monsieur tout le monde » : le premier ABS, le premier anti-dérapage ESP, c'est la Classe S ».

Et Mercedes une fois de plus joue la carte de la technologie dans l'habitacle de cette nouvelle Classe S, avec des aides à la conduite remarquables : « C'est ce qui se fait de mieux aujourd'hui. Un affichage « tête haute » de 77 pouces, l’équivalent d'une télé géante, et surtout la meilleure commande vocale du marché. Vous pouvez demander à peu près tout à la voiture : vous faire un massage, changer la lumière d'ambiance, remonter les vitres ou les stores. Vous pouvez aussi lui demander des choses qu'on n'imaginait pas, comme par exemple de vous raconter des blagues ! »

Sièges exceptionnels, confort remarquable, la Classe S est, sans surprise, la voiture idéale pour faire des kilomètres sans fatigue selon la rédaction de l'Automobile Magazine. Le reportage est à retrouver dans le numéro en kiosque de l’Automobile Magazine.

illustration de Mercedes : la grande Classe
A voir aussi
play3 Le site officiel
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2021
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales