Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer

Radio VINCI Autoroutes
social   facebook   twitter   instagram   youtube2
recherche_mini
replay REPLAY
play3 Actualité
play3 Les émissions
play3 Route et Mobilité
play3 Tourisme
play3 Invités
play3 Culture
play3 Vie Pratique
play3 Musique
podcasts PODCASTS
france TRAFIC
musique RETROUVER UN TITRE
micro LA RADIO
commentaire CONTACT
vinci_autoroutes 
écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
REPLAYPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Replay | Route et Mobilité | Le MagAuto | MG Marvel, le flegme chinois

MG Marvel, le flegme chinois

date 30/01/2022 - 07:40 | micro_reportage Perrine Martin
La célèbre marque britannique, passée sous le pavillon de l’Empire du milieu en 2007, sortira un nouveau SUV en Europe d’ici la fin de l’année.
illustration de MG Marvel, le flegme chinois
© MGMotors 
 MG Marvel, le flegme chinois
 MG Marvel, le flegme chinois
play
0:00
0:00
volume-high 
Cette semaine, L’Automobile Magazine nous présente le dernier-né du constructeur chinois MG, le Marvel R ! D’ailleurs, avant de s’intéresser au véhicule en lui-même, Gaël Brianceau, journaliste au mensuel, nous rappelle que « malheureusement, comme quasiment tous les autres constructeurs anglais qui ont disparu, le label MG a été racheté par le groupe chinois SAIC ».

Ainsi, ce nouveau SUV électrique ‘‘Made in China’’ qui débarquera dans l’hexagone fin 2022, n’a plus grand-chose à voir avec les petits roadsters anglais des années 60-70. MG entretient « avec habileté la confusion » en ayant conservé le logo et un bureau de design en Grande-Bretagne.

Officiellement de retour en France depuis 2020, MG possède déjà 120 points de vente dans l’hexagone, souligne Gaël Brianceau. Le journaliste à L’Automobile Magazine explique que le potentiel succès de la marque anglaise passée sous pavillon chinois tient, évidemment, à son très bon rapport qualité-prix : « Le tarif est compétitif eu égard au gabarit de la voiture […] c’est un 5008 pour le situer, le prix de base est de moins de 40.000 euros, sachant qu’elle est 100% électrique, voiture garantie 7 ans ou 150.000 km. Et accessoirement, quand on entre dedans on n’est pas volé sur la qualité ! »

Enfin concernant la conduite, notre confrère raconte que se mettre au volant de cette MG Marvel R « c’est vraiment très calme, très pépère » ! En résumé, dit-il, « c’est plus une voiture pour rouler tranquillement, pour faire de la route et du quotidien ».
A voir aussi
play3 Le site officiel
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2023
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales