MG Marvel, le flegme chinois
La célèbre marque britannique, passée sous le pavillon de l’Empire du milieu en 2007, sortira un nouveau SUV en Europe d’ici la fin de l’année.
Publié le : Mise à jour :
Ainsi, ce nouveau SUV électrique ‘‘Made in China’’ qui débarquera dans l’hexagone fin 2022, n’a plus grand-chose à voir avec les petits roadsters anglais des années 60-70. MG entretient « avec habileté la confusion » en ayant conservé le logo et un bureau de design en Grande-Bretagne.
Officiellement de retour en France depuis 2020, MG possède déjà 120 points de vente dans l’hexagone, souligne Gaël Brianceau. Le journaliste à L’Automobile Magazine explique que le potentiel succès de la marque anglaise passée sous pavillon chinois tient, évidemment, à son très bon rapport qualité-prix : « Le tarif est compétitif eu égard au gabarit de la voiture […] c’est un 5008 pour le situer, le prix de base est de moins de 40.000 euros, sachant qu’elle est 100% électrique, voiture garantie 7 ans ou 150.000 km. Et accessoirement, quand on entre dedans on n’est pas volé sur la qualité ! »
Enfin concernant la conduite, notre confrère raconte que se mettre au volant de cette MG Marvel R « c’est vraiment très calme, très pépère » ! En résumé, dit-il, « c’est plus une voiture pour rouler tranquillement, pour faire de la route et du quotidien ».