burger_menu
Radio VINCI Autoroutes
107.7 Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
podcasts PODCASTSplay ECOUTERfrance TRAFICreplay REPLAYmusique RETROUVER UN TITREmicro LA RADIOcommentaire CONTACT
 
Accueil | Replay | Route et Mobilité | Le MagAuto | Moins consommer : le top des voitures les plus sobres
Le MagAuto

Moins consommer : le top des voitures les plus sobres

date 16/11/2020 - 06:47 | micro_reportage Perrine Martin
L'Automobile Magazine publie cette semaine un grand dossier consacré aux 170 véhicules les plus sobres du marché, avec sur le podium deux des voitures hybrides les plus économes : la Toyota Yaris et la Renault Clio. Un match au sommet remporté in extremis par la Japonaise.
illustration de Moins consommer : le top des voitures les plus sobres
 Moins consommer : le top des voitu…
 Moins consommer : le top des voitures les plus sobres
play
0:00
0:00
volume-high 
Quand la Toyota Yaris hybride rencontre la Renault Clio hybride, la compétition est très serrée, comme nous l'explique Christophe Congrega de l’Automobile Magazine :« Ce sont deux des voitures les plus sobres du marché. La Yaris gagne avec une moyenne de 4,6 litres, alors que la Renault est à 5,1 litres, elle est toute proche. En ville, on a une Yaris qui est à 3,6 litres, et c'est un record. La Renault n'est pas loin avec 4,4 litres, donc on voit bien que ces petites citadines hybrides sont remarquablement sobres, et c'est un peu l'objet de notre dossier, réunissant 170 modèles les plus sobres du marché pour vous aider à consommer moins ».

Concernant les tests, la rédaction de L'Automobile Magazine bénéficie d'une certification ISO : « nous sommes les seuls en Europe à faire cela. Nous mesurons entre 1 et 2 voitures par jour, nous avons dans notre librairie d'essais à peu près 5000 modèles en base de données. et nous avons pu sortir dans chaque catégorie les voitures les plus sobres, essence, diesel, hybrides et hybrides rechargeables ».
Et ces tests rigoureux sont effectués sur circuit : « pour que ce soit certifié ISO, cela doit toujours être fait au même endroit, avec des conditions reproductibles et avec des températures et une humidité contrôlées. Nous faisons cela à Montlhéry, un circuit sur lequel nous pouvons faire 3 cycles de tests : ville, route et autoroute. On en calcule ensuite une moyenne, avec un matériel de mesures très sophistiqué qui mesure la consommation au centilitre près ».

Les résultats de ce test et le Top 15 des véhicules les plus sobres du marché sont à retrouver en kiosque, dans le numéro 894 de L'Automobile Magazine.
illustration de Moins consommer : le top des voitures les plus sobres
A voir aussi
play3 Le site officiel
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2020
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales