Nouvelle C3 : la citadine est devenue crossover
Citroën a choisi de transformer du tout au tout son best-seller, qui représente un tiers de ses ventes, en changeant radicalement son look et son gabarit et en tentant de concurrencer la Dacia Sandero côté tarif.
Dernière modification : 11/06/2024 21:02


Côté look, la citadine arrondie a été repensée comme un petit crossover, plus cubique, « proche du style des SUV », raconte notre confrère. Ce dernier précise que sa nouvelle forme « permet surtout d’avoir une habitabilité intérieure très intéressante, notamment aux places arrières ».
Sous le capot, cette C3 nouvelle génération propose deux motorisations : « Une version essence avec un moteur PureTech fiabilisé d’après Citroën et aussi une version électrique, qui font 100 et 113 chevaux respectivement. »
L’autre argument massue de Citroën, c’est le prix de cette nouvelle C3 qui lui permet d’avoir la Dacia Sandero en ligne de mire. « 14.990 euros en entrée de gamme, c’est vraiment très peu et très compétitif », affirme Jalil Chaouite, qui ajoute que la version électrique s’affiche à 23.300 euros.
Enfin, en ce qui concerne la conduite, le journaliste de L’Automobile Magazine estime que « côté suspension et tenue de route c’est très bien. En revanche, là où l’on voit que Citroën a fait pas mal d’économie, c’est sur l’insonorisation ». Ainsi, dit-il, « ça va sur route et en ville, par contre passé 80km/h, ça commence à devenir très sonore dans l’habitacle ».