ÉCOUTER

Pause culturelle à Brive, entre Limoges et Toulouse

En Corrèze, à proximité de la sortie N°19 de l'A89, la ville propose une alternative originale à la recharge sur autoroute, si vous souhaitez prendre votre temps. Eva Gomez de Roole Média y recommande une pause prolongée à la découverte du patrimoine historique de la ville la plus peuplée du département.

Dernière modification : 29/07/2025 17:24

Pause culturelle à Brive, entre Limoges et Toulouse
1:13
Logo partenaire Rool Media
Cet été, si vous voyagez en électrique, vous pouvez bien sûr charger votre voiture sur toutes les aires de service et même sur certaines aires de repos grâce à des chargeurs rapides. Mais si vous souhaitez prendre votre temps, vous pouvez aussi choisir de vous charger sur des bornes moins rapides. Profitez-en alors pour faire un peu de tourisme.

C’est ce que recommande la journaliste de Roole Média, Eva Gomez, qui propose de plonger dans l'histoire locale en visitant le musée de Brive-la-Gaillarde. Vous pouvez brancher votre voiture place Charbonnel, à 200 mètres du musée, sur l'une des 2 bornes de 22 kW. Comptez environ 3h30 pour faire passer votre batterie de 20 à 80%, soit le temps idéal pour arpenter les collections archéologiques et patrimoniales présentées dans cet hôtel particulier, datant de la Renaissance.

Si vous souhaitez plutôt prendre l'air, direction les jardins de Colette à Varetz, à une quinzaine de minutes du musée en voiture. Sur cinq hectares, ce parc botanique rend hommage à l’écrivaine à travers un joli parcours paysager. « Il y a aussi un labyrinthe en forme de papillon et même des jeux géants pour les enfants », rapporte la journaliste. Pour la recharge, vous pourrez vous brancher sur l'une des 2 bornes de 22 kilowatts situées sur le parking du site.

Avant de reprendre la route, Eva Gomez donne un dernier conseil : « Évitez la recharge sur une prise domestique si vous ne connaissez pas l’état de l’installation. Un système vétuste peut entraîner une surchauffe et un risque d’incendie. »
00:00 / 00:00

Pour approfondir le sujet

Partager cet article

À découvrir sur le même thème