ÉCOUTER

Pause monumentale dans le Gard, entre Montpellier et Avignon

Tout près de Nîmes, à proximité de la sortie N°23 de l'A9, nous vous recommandons plusieurs pauses touristiques pendant la recharge de votre véhicule. Entre la visite du musée du pont du Gard, la baignade dans le Gardon et la découverte du centre-ville de Remoulins, la route des vacances se transforme en un vrai moment de détente, loin du simple arrêt technique.

Dernière modification : 23/07/2025 16:41

Pause monumentale dans le Gard, entre Montpellier et Avignon
1:22

Rechargez votre voiture et détendez-vous entre visite, baignade et bonne table.

Logo partenaire Rool Media
Cet été, si vous voyagez en électrique, vous pouvez bien sûr charger votre voiture sur toutes les aires de service et même sur certaines aires de repos grâce à des chargeurs rapides. Mais si vous souhaitez prendre votre temps, vous pouvez aussi choisir de vous charger sur des bornes moins rapides. Profitez-en alors pour faire un peu de tourisme.

Direction le pont du Gard, accessible à partir de l'autoroute en une dizaine de minutes. Le parking du site comprend 2 bornes de 7 kW, permettant de passer de 20% à 80% de batterie en 5 à 6h, en moyenne. Qui dit recharge lente, dit pause détente ! Eva Gomez propose la visite du musée et la traverse du pont du Gard qui permettent de découvrir l'histoire du monument. « Je vous conseille vivement de prendre vos maillots de bain pour piquer une tête dans le Gardon. C'est vraiment un endroit sublime où se rafraîchir avec une vue imprenable sur le monument », insiste-t-elle.

Si vous souhaitez faire un pause plus courte, prenez la direction de Remoulins, toujours depuis la sortie N°23. En moins de dix minutes, on rejoint l’avenue Perret, où des bornes 22 kW assurent une recharge en 3h30, en moyenne, pour passer de 20% à 80%. Depuis le parking, quelques minutes à pied suffisent pour rejoindre le restaurant Les Escavarats, réputé pour ses grillades servies dans une salle voûtée en pierre. Le centre-ville ancien mérite aussi une petite promenade.

Avant de reprendre la route en électrique, Eva Gomez glisse un dernier conseil : « N’attendez pas de passer sous les 20%. Cela réduit le stress et préserve votre batterie à long terme ».
00:00 / 00:00

Pour approfondir le sujet

Partager cet article

À découvrir sur le même thème