Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer

burger_menu
Radio VINCI Autoroutes
107.7 Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
podcasts PODCASTSplay ECOUTERfrance TRAFICreplay REPLAYmusique RETROUVER UN TITREmicro LA RADIOcommentaire CONTACT
 
Accueil | Replay | Route et Mobilité | Le MagAuto | Peugeot 308, changement radical
Le MagAuto

Peugeot 308, changement radical

date 18/10/2021 - 18:16 | micro_reportage Perrine Martin
La marque au lion vient de lancer la nouvelle mouture de la voiture préférée des Français dans la catégorie des compactes.
illustration de Peugeot 308, changement radical
La 308 au face à ses rivales 
 Peugeot 308, changement radical
 Peugeot 308, changement radical
play
0:00
0:00
volume-high 
Cette semaine, présentation de la toute nouvelle Peugeot 308 qui vient de sortir chez tous les concessionnaires. Une arrivée très attendue d’après notre partenaire L’Automobile Magazine. Et pour cause, explique Gaël Brianceau, journaliste au mensuel, « la précédente 308 qui était sortie fin 2013, début 2014, avait vraiment séduit les Français, c’était la plus vendue, c’était aussi, aux yeux des spécialistes, la meilleure voiture de la catégorie, la plus sympa à conduire ».

Aujourd’hui, poursuit notre confrère, « la remplaçante s’appelle toujours 308, mais c’est vraiment une toute autre voiture, toute nouvelle » ! Un changement assez radical, qui s’explique assez facilement, selon lui : « Pendant ces huit ans qu’a duré la carrière de cette 308, Peugeot a changé, a grandi, a acquis de nouvelles ambitions et aujourd’hui Peugeot se veut un généraliste premium et dans le lot des améliorations on va parler de style, de technologie et de tout ce qui fait qu’une voiture fasse envie à l’achat. »

À l’instar de ce que la marque au lion a fait avec ses 208 et 2008, Gaël Brianceau explique que pour la 308 « c’est exactement la même recette ». Concrètement, raconte-t-il, « vous prenez une voiture format classique, vous faites un design sexy, à l’intérieur vous avez le fameux i-Cockpit c’est-à-dire le petit volant, les compteurs par-dessus, l’écran central et puis vous agrémentez tout ça d’une finition de qualité et à la fin, vous avez une voiture qui fait très envie ».

Le journaliste de L’Automobile Magazine confie enfin que cette troisième génération de la Peugeot 308 n’a, en comparaison, rien à envier à ses concurrentes Mercedes Class A, Seat Leon et autre Mazda 3.
A voir aussi
play3 Le site officiel
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2021
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales