Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer

Radio VINCI Autoroutes
social   facebook   twitter   instagram   youtube2
recherche_mini
replay REPLAY
play3 Actualité
play3 Les émissions
play3 Route et Mobilité
play3 Tourisme
play3 Invités
play3 Culture
play3 Vie Pratique
play3 Musique
podcasts PODCASTS
france TRAFIC
musique RETROUVER UN TITRE
micro LA RADIO
commentaire CONTACT
vinci_autoroutes 
écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
REPLAYPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Replay | Route et Mobilité | Question d'Autoroute | Prenez le temps de faire la pause

Prenez le temps de faire la pause

date 18/03/2021 - 13:54 | micro_reportage Marie Marquet
La somnolence au volant constitue la première cause d'accident mortel sur autoroute. Il est donc primordial de s'arrêter régulièrement. À quel moment ? Sur quelle aire ? Réponse dans notre Question d'Autoroute.
illustration de Prenez le temps de faire la pause
 Prenez le temps de faire la pause
 Prenez le temps de faire la pause
play
0:00
0:00
volume-high 
Après plusieurs heures de conduite, il est très important, même obligatoire, de s'arrêter. Mais comment savoir si c'est le bon moment ? Même si on a l'habitude de dire qu'il faut s'arrêter toutes les 2 heures ou tous les 200 kilomètres, Hugo Médrano de VINCI Autoroutes rappelle que « si on a besoin de faire une pause avant, il ne faut pas hésiter à la faire. Dès que l'on va se sentir mal assis, dès que l'on va vouloir changer de position ou avoir les yeux qui piquent, c'est le moment de s'arrêter sur une aire, de sortir de son véhicule, pour reprendre la route dans de meilleures conditions de sécurité ».

Bien choisir sa pause, c’est aussi bien préparer son voyage et sélectionner une aire adaptée à ses besoins, comme l'explique Fanny Dutrey de VINCI Autoroutes : « Par exemple, si on a besoin d'une borne de recharge électrique ou si on préfère un type de restauration à table ou plutôt fast-food, ou si on recherche une aire qui permet de pouvoir changer son enfant. Il existe aussi des aires qui proposent des produits régionaux ».
Pour faire votre choix, et connaître tous les services que les aires vous proposent, rendez-vous sur l’application Ulys ou le site vinci-autoroutes.com, vous y trouverez une cartographie des aires.
A voir aussi
play3 Le site officiel
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2023
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales