Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies pour réaliser des statistiques d’audience. En utilisant notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies.
En savoir plus - Accepter

burger_menu
Radio VINCI Autoroutes
107.7 Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
podcasts PODCASTSplay ECOUTERfrance TRAFICreplay REPLAYmusique RETROUVER UN TITREmicro LA RADIOcommentaire CONTACT
 
Accueil | Replay | Route et Mobilité | Question d'Autoroute | Réduire les bouchons du quotidien
Question d'Autoroute

Réduire les bouchons du quotidien

date 23/02/2021 - 22:43 | micro_reportage Sébastien Greilh
Investir pour des mobilités quotidiennes plus fluides et plus durables : l’Etat, la Région Sud et VINCI Autoroutes signent une convention de cofinancement de 13 projets, pour un montant prévisionnel de près de 460 millions d’euros...
illustration de Réduire les bouchons du quotidien
 Réduire les bouchons du quotidien
 Réduire les bouchons du quotidien
play
0:00
0:00
volume-high 
Ce programme d’investissements d’avenir, portant sur 13 opérations majeures sur le réseau routier et autoroutier dans la Région Sud Provence-Alpes-Côte d'Azur, va permettre la réalisation d’infrastructures de transport stratégiques pour les déplacements de millions d’habitants.

En supprimant des points de congestion récurrents ou encore en favorisant la circulation sur l'autoroute des transports en commun, ces projets contribueront à faciliter les trajets quotidiens, notamment domicile-travail, dans la région, et à diminuer les émissions de CO² qui leur sont liées, en cohérence avec les grandes orientations de la loi LOM, et dans la continuité du Plan Etat-Région Provence-Alpes-Côte d’Azur pour la période 2015-2020, du Plan Climat « Une COP d’avance » adopté par la Région en 2017, et de la convention « Autoroutes Bas Carbone » signée en 2019 entre la Région Sud et le réseau Escota de VINCI Autoroutes.

Ce lundi 22 février 2021, une convention de cofinancement pour des mobilités quotidiennes plus fluides et plus durables, d’un montant prévisionnel d’environ 460 millions d’euros, a donc été signée en présence, notamment, de Jean-Baptiste DJEBBARI, Ministre délégué auprès de la ministre de la transition écologique, chargé des transports, Renaud MUSELIER, Président de la Région Provence Alpes Côte-d’Azur, Président de Régions de France, Pierre COPPEY, Président de VINCI Autoroutes et directeur général adjoint du groupe VINCI.

13 projets pour améliorer les déplacements quotidiens des habitants de la région Sud
Sur les treize projets, onze concernent des créations d’échangeurs ou demi-échangeurs autoroutiers pour faciliter les connexions entre les territoires via l’autoroute, en supprimant des points de congestion quotidiens, aux heures de pointe notamment. Deux autres projets portés spécifiquement par les départements du Vaucluse et des Hautes-Alpes concernent la création ou l’amélioration de la desserte routière de zones économiques ou d’habitat.

Six projets seront développés dans le département des Alpes-Maritimes (06), deux dans le Var (83), deux dans les Bouches-du-Rhône (13), deux dans le Vaucluse (84) et un dans les Hautes-Alpes (05).

La carte des 13 projets

illustration de Réduire les bouchons du quotidien
PDF Téléchargez la carte en PDF

[Vidéo] La présentation du 22 février

Téléchargez le communiqué détaillé

PDF
A voir aussi
play3 Le site officiel
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2021
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales