Cover Art
Titre de la chanson
Sous-titre ou Artiste
00:00 | 00:00
       
recherche_mini
cone LES TRAVAUX
replay REPLAY
newspaper L'ACTUALITÉ
podcasts PODCASTS
france TRAFIC
musique RETROUVER UN TITRE
micro LA RADIO
commentaire CONTACT
 
écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
 
             
LES TRAVAUXREPLAYL'ACTUALITÉPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Replay | Route et Mobilité | Le MagAuto | Renault 4L, retour vers le futur

Renault 4L, retour vers le futur

date 14/10/2021 - 08:26 | micro_reportage Perrine Martin
C'est désormais officiel, le constructeur tricolore sortira en 2025 une version électrique et moderne de cette voiture populaire, devenue légendaire.
illustration de Renault 4L, retour vers le futur
 Renault 4L, retour vers le futur
 Renault 4L, retour vers le futur
play
0:00
0:00
volume-high 
La future Renault 4L électrique est, ce mois-ci, en couverture de notre partenaire L’Automobile Magazine. Pierre Lefebvre, journaliste au mensuel, raconte qu’elle fait partie de la « Renaulution » prônée par le nouveau patron de la marque au losange. Notre confrère précise qu’il y a quelques mois « avait été déjà confirmé le retour de la fameuse Renault 5 dans la gamme du constructeur français en 100% électrique ».

Cette nouvelle 4L, explique-t-il, « elle arrivera en 2025 » ! L’idée de cette version 2.0 de la célèbre estafette « qui parle énormément aux français, qu'on a tous vu dans la rue, dans nos familles […] c’est très malin de la part du constructeur », estime Pierre Lefebvre. Ce dernier affirme d’ailleurs que si elle changera de style, de design, « il va y avoir une vraie révolution pour cette future 4L, puisqu’il s’agira d’une 4L 100% électrique ».

Notre confrère de L’Automobile Magazine confie que « l’objectif pour Renault c’est, d’ici 2030, d’avoir refondu sa gamme et d’avoir une gamme largement électrique puisque l’objectif c’est d’avoir 90% de voitures totalement électriques ».
En résumé, pour conclure, affirme-t-il, « ce qui est intéressant, c’est que c’est aussi un pari industriel et le but du jeu c’est d’avoir des voitures électriques Made in France, pour des populaires françaises ça fait sens » !
A voir aussi