Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer

écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
REPLAYPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Replay | Route et Mobilité | Le MagAuto | Renault Austral aux antipodes du Kadjar

Renault Austral aux antipodes du Kadjar

date 20/03/2022 - 20:02 | micro_reportage Perrine Martin
Le SUV compact de la marque au losange, qui remplace le Kadjar, vient tout juste d’être officiellement dévoilé. Un véhicule 100% nouveau, taillé pour contrer la concurrence...
illustration de Renault Austral aux antipodes du Kadjar
© Renault 
 Renault Austral aux antipodes du K…
 Renault Austral aux antipodes du Kadjar
play
0:00
0:00
volume-high 
Fini le Kadjar… Au début du mois, Renault a présenté son successeur, l’Austral, qui sera très bientôt ouvert aux commandes. Un SUV que le constructeur français a souhaité différencier de son prédécesseur, en commençant par changer le nom du modèle. L’explication, raconte Gaël Brianceau, journaliste à L’Automobile Magazine, c’est la volonté de la marque au losange de passer à autre chose après l’échec du Kadjar vis-à-vis de son principal concurrent : « Il a été tué par le Peugeot 3008 ! »

La bonne nouvelle, raconte notre confrère du mensuel, c’est qu’il ne s’agit pas que d’un changement de patronyme, mais bel et bien d’une petite révolution : « Tout est nouveau :  nouvelle plateforme, nouvel intérieur, nouveaux écrans, nouveau moteur, rien n’est conservé ! »

« L’enjeu est de taille pour Renault », précise Gaël Brianceau, parce que « les SUV compacts, format 3008 et Austral, les voitures autour de 4m45/4m50, c’est un segment hyper important ». Pour se différencier de la concurrence, la marque au losange ne propose pas ce nouveau véhicule en 2 ou 4 roues motrices, mais dispose d’une « arme secrète » en proposant une variante à « 4 roues directrices ». Un dispositif qui, selon le journaliste de L'Automobile Magazine, pourrait permettre à l’Austral, en matière de dynamisme, d’aller chercher le 3008, la référence du genre.
A voir aussi
play3 Le site officiel
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2022
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales