Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies pour réaliser des statistiques d’audience. En utilisant notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies.
En savoir plus - Accepter

burger_menu
Radio VINCI Autoroutes
107.7 Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
podcasts PODCASTSplay ECOUTERfrance TRAFICreplay REPLAYmusique RETROUVER UN TITREmicro LA RADIOcommentaire CONTACT
 
Accueil | Replay | Route et Mobilité | Le MagAuto | Renault part à la reconquête des automobilistes !
Le MagAuto

Renault part à la reconquête des automobilistes !

date 11/02/2021 - 19:10 | micro_reportage Perrine Martin
Notre partenaire, l'Automobile Magazine s'intéresse, dans son nouveau numéro, à l'offensive Renault. La marque au losange lance un grand plan d'attaque pour séduire de nouveaux clients, qui s'étendra jusqu'en 2025. Au programme, pas moins de 20 nouveautés Renault mais aussi Dacia et Alpine.
Découvertes avec Pierre Lefebvre, le rédacteur en chef du mensuel, au micro de Perrine Martin.
illustration de Renault part à la reconquête des automobilistes !
 Renault part à la reconquête des a…
 Renault part à la reconquête des automobilistes !
play
0:00
0:00
volume-high 
D’un côté Renault et de l’autre révolution : cela donne la Renaulution, le plan stratégique de la marque au losange pour 2021. Pour Pierre Lefebvre, le rédacteur en chef de l'Automobile Magazine, c'est "un joli terme marketing, une belle invention, c’est ce que promet Luca de Meo, le nouveau patron du groupe français qui a pris ses fonctions en juillet dernier et qui a dévoilé son plan de bataille jusqu'en 2025 pour remettre Renault en marche. Renault en a besoin car le constructeur est mal en point !

Renault a besoin d'abord de faire des économies : le plan prévoit trois milliards d’économies d’ici à 2025. Toutefois faire des économies, c’est peut-être ce qu’il faut pour le groupe français mais il faut aussi séduire de nouveaux clients. Et pour cela, il faut un plan de bataille et de nouvelles voitures".
Comme par exemple la Renault 5 qui ressort !

« C’est le coup de maître dans la communication de Luca de Meo qui est aussi Monsieur Fiat 500 », explique Pierre Lefebvre. « C’est lui qui est à l’initiative du fameux pot de yaourt italien ! Et bien là, il refait le coup avec un concept-car. Ce n’est pas encore une voiture de série mais ça va le devenir. C’est un concept-car qui évidemment évoque beaucoup de choses aux Français puisque c’est la Renault 5, une voiture qu’on a tous eue dans nos familles, peut-être même que certains ont passé leur permis avec ».

Concernant les autres marques du groupe, « Dacia est une marque extrêmement importante pour Renault », selon Pierre Lefebvre. « Il y a de grandes perspectives pour cette marque-là. Luca de Meo est assez clair à ce sujet. C’est une marque avec des prix accessibles mais pas une marque qui doit s’enterrer dans le low-cost. Alpine est une marque dont la renaissance remonte à très peu de temps avec la fameuse Actisens, une voiture de sport biplace. Luca de Meo a décidé qu’Alpine allait intégrer de nouveaux modèles qui seront 100% électrique dans sa gamme ».

La petite révolution de chez Renault est donc à découvrir dans le dernier numéro de l'Automobile Magazine en kiosque.
A voir aussi
play3 Le site officiel
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2021
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales