Cette semaine, L’Automobile Magazine nous propose un focus sur la rubrique Collector qui figure au sommaire de son 901e numéro. Pierre Lefebvre, journaliste au mensuel, explique que « l’idée c’est de regarder dans le rétroviseur et d’aller sélectionner des voitures qui ont 10, 15, 20 ans, qui ont marqué cette époque-là, soit parce que c’était des voitures avec un design assez hallucinant, soit parce qu’il y avait un concept qui était vraiment très atypique ».
Le principe, plus que de présenter des voitures de luxe inabordables pour la plupart d’entre nous c’est, explique-t-il, « d’aller vers des voitures qui faisaient peut-être rêver un jeune permis il y a 20 ans, et maintenant c’est un quadragénaire, il a envie de se faire un petit plaisir abordable et peut trouver une voiture sympa pour 5 000 ou 6 000 € ou un petit peu plus ».
Parmi ces véhicules, on découvre en ce mois de juin dans L’Automobile Magazine, le Chrysler Crossfire, une voiture raconte Pierre Lefebvre, qui « typiquement est un très bel exemple ». Concrètement, dit-il, ce modèle vient d’une « époque où Chrysler appartenait à Mercedes […] c’est une SLK du milieu des années 90 recarrossée intégralement […] c’est une voiture très rare sur les routes en France, on a un moteur qui est sympa, qui chante, c’est une propulsion et puis surtout c’est une voiture qu’on trouve dans les petites annonces à partir de 6 000 € ».
Rétro, pépites et youngtimers
Dans son dernier numéro, notre partenaire propose une rubrique Collector qui ravira les amateurs de nostalgie et de voitures plaisir.
Dernière modification : 20/06/2021 02:25


00:00 / 00:00