Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer

burger_menu
Radio VINCI Autoroutes
107.7 Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
podcasts PODCASTSplay ECOUTERfrance TRAFICreplay REPLAYmusique RETROUVER UN TITREmicro LA RADIOcommentaire CONTACT
 
Accueil | Replay | Route et Mobilité | Le MagAuto | Rétro, pépites et youngtimers
Le MagAuto

Rétro, pépites et youngtimers

date 20/06/2021 - 02:25 | micro_reportage Perrine Martin
Dans son dernier numéro, notre partenaire propose une rubrique Collector qui ravira les amateurs de nostalgie et de voitures plaisir.
illustration de Rétro, pépites et youngtimers
 Rétro, pépites et youngtimers
 Rétro, pépites et youngtimers
play
0:00
0:00
volume-high 
Cette semaine, L’Automobile Magazine nous propose un focus sur la rubrique Collector qui figure au sommaire de son 901e numéro. Pierre Lefebvre, journaliste au mensuel, explique que « l’idée c’est de regarder dans le rétroviseur et d’aller sélectionner des voitures qui ont 10, 15, 20 ans, qui ont marqué cette époque-là, soit parce que c’était des voitures avec un design assez hallucinant, soit parce qu’il y avait un concept qui était vraiment très atypique ».

Le principe, plus que de présenter des voitures de luxe inabordables pour la plupart d’entre nous c’est, explique-t-il, « d’aller vers des voitures qui faisaient peut-être rêver un jeune permis il y a 20 ans, et maintenant c’est un quadragénaire, il a envie de se faire un petit plaisir abordable et peut trouver une voiture sympa pour 5 000 ou 6 000 € ou un petit peu plus ».

Parmi ces véhicules, on découvre en ce mois de juin dans L’Automobile Magazine, le Chrysler Crossfire, une voiture raconte Pierre Lefebvre, qui « typiquement est un très bel exemple ». Concrètement, dit-il, ce modèle vient d’une « époque où Chrysler appartenait à Mercedes […] c’est une SLK du milieu des années 90 recarrossée intégralement […] c’est une voiture très rare sur les routes en France, on a un moteur qui est sympa, qui chante, c’est une propulsion et puis surtout c’est une voiture qu’on trouve dans les petites annonces à partir de 6 000 € ».
A voir aussi
play3 Le site officiel
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2021
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales