Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer

Radio VINCI Autoroutes
social   facebook   twitter   instagram   youtube2
recherche_mini
replay REPLAY
play3 Les émissions
play3 Route et Mobilité
play3 Tourisme
play3 Invités
play3 Culture
play3 Vie Pratique
play3 Musique
podcasts PODCASTS
france TRAFIC
musique RETROUVER UN TITRE
micro LA RADIO
commentaire CONTACT
vinci_autoroutes 
écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
REPLAYPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Replay | Route et Mobilité | Le MagAuto | Rouler cheveux au vent

Rouler cheveux au vent

date 30/08/2022 - 09:56 | micro_reportage Perrine Martin
Il a testé autre chose qu'un SUV et il en est ravi : Gaël Brianceau roule désormais en cabriolet, pour les besoins d'un dossier spécial de L'Automobile Magazine notre partenaire. Au menu les nouveaux modèles mais aussi des modèles d'occasion.
illustration de Rouler cheveux au vent
 Rouler cheveux au vent
 Rouler cheveux au vent
play
0:00
0:00
volume-high 
Il n'y a pas que les SUV et les voitures électriques dans la vie : sortir sur une petite route de montagne ou au bord de mer en cabriolet reste un plaisir abordable et pas si déraisonnable. : « Le marché, c'est principalement des SUV, des voitures de plus en plus sérieuses. On le comprend, pour la planète, c'est une nécessité. Mais dans les rares petits plaisirs qui restent, le premier plaisir, c'est de rouler en cabriolet. C'est pas forcément des voitures hyper chères, ce ne sont pas des voitures polluantes. Une MX5, c'est une voiture légère qui consomme peu. Donc on peut se faire plaisir sans sacrifier la planète. »

Raisonnables, accessibles, des qualificatifs qu'on voit mal attribués à des cabriolets : « en neuf, il ne faut pas tellement compter sur moins de 30 000 € pour repartir au volant d'une super MX5. Mais en occasion, vous pouvez effectivement acheter un cabriolet à partir de 10 000, 15 000 € [...] ce n'est pas de l'argent gaspillé parce que les cabriolets tiennent bien la cote. Vous pouvez acheter sans vous dire « je vais perdre des sous ». Et puis surtout, c'est quand même aujourd'hui sans prendre de risque pour son permis. Et encore une fois, une MX5 à l'usage c'est sept litres aux 100. Ce n'est pas complètement déraisonnable. Et donc moi je vous dis roulons tous en cabriolet, on sera plus heureux. »

Dans ce dossier, le test de la la grosse nouveauté c'est la Mercedes SL. Une voiture très impressionnante : « tant par la technologie employée que par son prix. Après, sur nos petites routes françaises, elle n'a pas forcément le gabarit. Mais c'est quand même l'occasion de découvrir le top du top en ce moment en cabriolet » conclut Gaël Brianceau.

Ce grand dossier « Road trip en cabriolet, la vie au grand air » est disponible dans le numéro d'août 2022 de l'Automobile Magazine.
A voir aussi
play3 Le site officiel
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2022
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales