Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer

écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
REPLAYPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Replay | Tourisme | Guide de vacances | Sinfonia en Perigord

Sinfonia en Perigord

date 21/08/2021 - 01:42 | micro_reportage Marie Codémo
Le festival de musique baroque revient pour sa 30e édition dans le Périgord. Laissez-vous emporter par la musique sacrée et la beauté des lieux.
illustration de Sinfonia en Perigord
 Sinfonia en Perigord
 Sinfonia en Perigord
play
0:00
0:00
volume-high 
En partenariat avec le 107.7, le festival Sinfonia en Perigord revient avec une programmation aux petits oignons. Quant au lieu de l’événement, lui aussi a été pensé minutieusement, pour rendre à cette musique son côté majestueux, comme le souligne David Théodoridès : « Évidemment pour la musique sacrée rien de mieux que l'acoustique des églises du Périgord qui sont à la fois très belles et qui sonnent très bien. Il se passe des choses en salle de spectacle et c'est ça la grande richesse en France. C'est d'avoir autant de festivals qui cherchent à amener le public vers de nouvelles expériences musicales, de nouvelles émotions, quelque chose qui leur restera gravé longtemps. » Une nouvelle expérience à vivre au cœur du patrimoine exceptionnel du Périgord et qui se clôture ce samedi 28 à Périgueux, au théâtre de l'Odyssée. Plus d'informations sur le site officiel

En Occitanie, partez à la découverte des jardins secrets de la ville de Cahors. Créée au début des années 2000, l'opération ressemble à une chasse au trésor revisitée. Promenez-vous dans la ville et restez attentif à l'environnement qui vous entoure. L'idée étant de fouiller, observer et trouver les 22 jardins bien cachés au milieu des grands jardins publics de la vallée du Lot. Une douce promenade qui vous permet, dans le même temps, de visiter la ville médiévale.

Terminons du côté du Pays basque, à Bayonne avec le festival Paseo. Dans toute la ville, vous découvrirez des expositions, du théâtre, des contes ou encore de la musique, à l’image, dimanche 29, des chants polyphoniques basques.
A voir aussi
play3 Le site officiel
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2022
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales