Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer

Radio VINCI Autoroutes
social   facebook   twitter   instagram   youtube2
recherche_mini
replay REPLAY
play3 Actualité
play3 Les émissions
play3 Route et Mobilité
play3 Tourisme
play3 Invités
play3 Culture
play3 Vie Pratique
play3 Musique
podcasts PODCASTS
france TRAFIC
musique RETROUVER UN TITRE
micro LA RADIO
commentaire CONTACT
vinci_autoroutes 
écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
REPLAYPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Replay | Route et Mobilité | Le MagAuto | Star contre outsider

Star contre outsider

date 01/02/2019 - 18:49 | micro_reportage Perrine Martin
Les nouveautés auto 2019 face aux stars de leur catégorie... C'est un vrai duel au sommet que vous propose le Magauto cette semaine !
illustration de Star contre outsider
Mercedes-Benz/BMW 
 Star contre outsider
 Star contre outsider
play
0:00
0:00
volume-high 
Quand une nouveauté auto rencontre sa concurrente directe, ça donne un match de haut-vol arbitré par notre partenaire l'Automobile Magazine. Le grand dossier dans le numéro en kiosque : « Star contre outsider », c'est Gaël Brianceau qui le décrypte pour nous.
C'est toujours la même problématique, « Quand des voitures arrivent sur le marché, elles ont forcément de grandes ambitions, se veulent peut-être leader de leur marché, mais pour les évaluer, on a décidé de les comparer avec des stars déjà implantées », explique le journaliste.

Six matchs détaillés sur 32 pages. Sans tout dévoiler, la nouvelle série 3 de BMW affronte la nouvelle Mercedes CLA, la DS3 Crossback (attendue en mars) fait figure d'outsider face à la star de chez Volkswagen, le T-Roc... Et puis, trois nouvelles familiales compactes sont passées au crible. Trois familiales qui sont peut-être en lice pour devenir la Voiture de l'année 2019.
« Après 2 ans de domination des SUV, on peut imaginer que la voiture élue ne sera pas un SUV, et parmi les sept finalistes, il y a ces trois familiales compactes : les nouvelles Ford Focus, Kia cee'd et Mercedes Classe A... » Gaël Brianceau explique « pour savoir ce qu'elles valent, on leur a mis dans les pattes la référence du marché : la Peugeot 308, voiture de l'année 2014 ».
A voir aussi
play3 Le site officiel
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2023
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales