Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies pour réaliser des statistiques d’audience. En utilisant notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies.
En savoir plus - Accepter

burger_menu
Radio VINCI Autoroutes
107.7 Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
home|play ECOUTER|france TRAFIC|podcast PODCASTS|musique RETROUVER UN TITRE|micro LA RADIO|commentaire CONTACT
 
Accueil | Podcasts | Culture | Cannes 2019 | Un jour à Cannes - 16 mai
Cannes 2019

Un jour à Cannes - 16 mai

date 16/05/2019 - 16:08 | micro_reportage La rédaction
Deux nouveaux films s'affrontent en compétition officielle avec un habitué du festival, Ken Loach et une nouvelle Mati Diop...
facebooktwitter
illustration de Un jour à Cannes - 16 mai
SORRY WE MISSED YOU de Ken Loach - © Joss Barratt 
 Podcast de 8h
 Podcast de 8h
play
0:00
0:00
volume-high 
Le premier est « Atlantique » de Mati Diop la réalisatrice franco-sénégalaise est la première femme a entrée dans la compétition !
« Atlantique » nous transporte dans une banlieue populaire de Dakar, où les ouvriers du chantier d’une tour futuriste, sans salaire depuis des mois, décident de quitter le pays par l’océan pour un avenir meilleur. Un synopsis qui n’est pas sans nous rappeler l’actualité...
C’est le 1er long métrage de cette jeune réalisatrice ! Après ses premiers pas au cinéma en tant qu’actrice, notamment dans le film 35 Rhums de Claire Denis.

Deuxième film en compétition « Sorry We Missed You » de Ken Loach. À 81 ans le réalisateur britannique ne lâche rien de sa colère et son combat humaniste. Le synopsis officiel ressemble à du Ken Loach puissance mille : « Ricky, Abby et leurs deux enfants vivent à Newcastle. Leur famille est soudée et les parents travaillent dur. Alors qu’Abby travaille avec dévouement pour des personnes âgées à domicile, Ricky enchaîne les jobs mal payés ; ils réalisent que jamais ils ne pourront devenir indépendants ni propriétaires de leur maison jusqu’à ce qu’une nouvelle, leur redonne enfin espoir…

Tout arrive à Cannes la preuve, hier soir la Quinzaine des Réalisateurs a remis son carrosse d’or au cinéaste nord-américain John Carpenter pour l’ensemble de son travail…. Son surnom de « Maître de l’Horreur » n’est en rien usurpé on lui doit « Halloween », « New York 1997 », « L’Antre de la Folie », « Fog », « Christine » ou encore « Prince des Ténèbres ». La palette fantastique de John Carpenter est large chez ce metteur en scène qui a souvent fait de ses mini budgets le moteur de son inventivité.

Et Comme Cannes c’est le mélange des genres la soirée s’est poursuivi à la Quinzaine avec la projection du film d'ouverture « Le Daim » de Quentin Dupieux avec les très glamours Jean Dujardin et Adèle Haenel. Ce nouveau délire cinématographique sortira le 19 juin...

À voir également en soirée spéciale, « Rocketman », le biopic sur Elton John...
illustration de Un jour à Cannes - 16 mai
ROCKETMAN est présenté hors compétition 

« Le Daim » : la critique de Sylvestre Picard du Magazine Première

Premier film présenté dans le cadre de la Quinzaine des Réalisateurs « Le Daim » de Quentin Dupieux (Mr Oizo).
Georges, 44 ans, et son blouson, 100% daim, ont un projet...
 Podcast de 13h et 17h
 Podcast de 13h et 17h
play
0:00
0:00
volume-high 

« Bacurau », la critique de Sylvestre Picard du Magazine Première

Parmi les réalisateurs les plus attendus, Kleber Mendonça Filho. Le cinéaste brésilien vient présenter son films et défendre le 7ème Art, dans la tourmente sous le gouvernement brésilien actuel. Son dernier passage sur la Croisette avait été remarqué, avec une montée des marches sous le signe de la revendication et un film des plus original « Aquarius ». Cette année il propose « Bacurau », entre fable et science-fiction. Sylvesrtre Picard, le journaliste du magazine Première est aux côtés d'Aurélie Mignone.
 Podcast de 15h
 Podcast de 15h
play
0:00
0:00
volume-high 

« Les misérables », la critique de Christophe Narbonne du Magazine Première

Un état des lieux de la banlieue, 24 ans après « La Haine »...
 Podcast de 19h
 Podcast de 19h
play
0:00
0:00
volume-high 
A voir aussi
play3 Le site du Magazine Première
 
Les plus consultés