Cover Art
Titre de la chanson
Sous-titre ou Artiste
00:00 | 00:00
       
recherche_mini
cone LES TRAVAUX
replay REPLAY
newspaper L'ACTUALITÉ
podcasts PODCASTS
france TRAFIC
musique RETROUVER UN TITRE
micro LA RADIO
commentaire CONTACT
 
écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
 
             
LES TRAVAUXREPLAYL'ACTUALITÉPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Replay | Route et Mobilité | Le MagAuto | Une revue dédiée aux véhicules propres

Une revue dédiée aux véhicules propres

date 05/01/2024 - 17:58 | micro_reportage Sébastien Dath
Comme tous les 3 mois, L’Automobile Magazine vient de publier son hors-série ’‘‘Nouvelles Énergies’’, essentiellement consacré aux nouvelles voitures électriques.
illustration de Une revue dédiée aux véhicules propres
 Une revue dédiée aux véhicules pro…
 Une revue dédiée aux véhicules propres
play
0:00
0:00
volume-high 
Depuis 3 ans, notre partenaire propose un trimestriel intitulé ‘‘L’Automobile Magazine Nouvelles Énergies’’. Christophe Congrega, journaliste au mensuel, explique l’idée de ce hors-série à la couverture verte, qui s’intéresse aux moyens de se déplacer plus propres ou plus économiques : « c’est une compilation d’essais et de nouveautés de tout ce qui arrive ou de tout ce qui est majeur sur le marché ».

Ce nouveau numéro est "majoritairement consacré aux nouvelles voitures électriques, mais on a aussi beaucoup de pages sur des hybrides rechargeables, des hybrides'', sans oublier les nouveautés en termes d'E85 et de GPL.

Au-delà des tests, le but de cet ‘‘Automobile Magazine Nouvelles Énergies’’ c’est d’être un véritable guide d’achat : « C’est beaucoup plus compliqué qu’avant de choisir sa voiture, avant c’était essence ou diesel c’était assez facile. Aujourd’hui électrique, hybride, hybride rechargeable, E85, GPL, essence, il y a un peu de tout ! »

Il s’agit donc, précise Christophe Congrega, de conseiller les lecteurs en fonction de leur usage grâce notamment à un tableau croisé et à des ‘‘smileys’’ qui vous permettent de choisir l’énergie qui vous conviendra le mieux. Concernant les véhicules que l’on retrouve dans le magazine, ils ont tous été testés et mesurés sur leur base d’essais, en l’occurrence le circuit de Montlhéry au sud de Paris : « On a des cycles qui sont normés, toujours reproduis de la même façon et à peu près 70.000 euros de matériel. On utilise tout ça pour mesurer exactement les performances, le bruit, le freinage, mais aussi les consommations et les autonomies, donc vous pouvez comparer toutes les mesures entre les voitures. »
A voir aussi