Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer

écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
REPLAYPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Replay | Route et Mobilité | Le MagAuto | Vinfast : made in Vietnam

Vinfast : made in Vietnam

date 03/04/2022 - 20:40 | micro_reportage Perrine Martin
On attend avec impatience les nouveaux modèles de la toute jeune marque Vinfast. Avec une offre 100% électrique prévue sur le marché européen en 2023, la firme se présente comme une sorte de Tesla à la vietnamienne.
illustration de Vinfast : made in Vietnam
 Vinfast : made in Vietnam
 Vinfast : made in Vietnam
play
0:00
0:00
volume-high 
Un OVNI au programme du Magauto avec l'arrivée sur le marché automobile d'un tout nouvel acteur sur lequel il va falloir compter dans les années à venir. La marque vietnamienne Vinfast, issue du conglomérat Vingroup, s'est lancée dans la production exclusive de véhicules électriques pour le marché européen, un peu à la manière de l'américain Tesla.

« La marque est assez neuve, on l'a vue pour la première fois au Salon de Paris en 2018 » précise Christophe Congréga de l'Automobile Magazine. « Il y avait 2 voitures à l'époque, l'ambassadeur était David Beckham, et ces voitures avaient pour base des BMW. En fait ces voitures ne sont jamais arrivées en Europe, elle sont fabriquées au Vietnam et vendues au Vietnam. »

La stratégie de Vinfast sera toutefois très différente sur le marché européen : « Vinfast a décidé de changer son fusil d'épaule et ils ne feront que des voitures électriques. »
Quatre modèles vont donc apparaître en Europe, France, Allemagne et Pays-Bas : « Deux très gros avant la fin de l'année et 2 modèles taille Mégane / Captur à partir de 2023. »

Qui dit nouvel acteur dans l'industrie automobile dit aussi beaucoup d'interrogations sur la qualité et la fiabilité de ces nouveaux véhicules : « Ils s'appuient beaucoup sur des fournisseurs de rang mondial, Bosch, ZF, Valeo.... » poursuit le journaliste. « Les modèles que l'on va voir bientôt en France seront commercialisés fin 2022 au Vietnam, on devrait les essayer autour de l'été et en tout cas ce sera du 100% électrique, garantis 10 ans ou 200.000 km. »

Les futurs modèles Vinfast sont d'ores et déjà visibles dans le numéro en kiosque de l'Automobile Magazine.
A voir aussi
play3 Le site officiel
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2022
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales