Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer

Radio VINCI Autoroutes
social   facebook   twitter   instagram   youtube2
recherche_mini
replay REPLAY
play3 Actualité
play3 Les émissions
play3 Route et Mobilité
play3 Tourisme
play3 Invités
play3 Culture
play3 Vie Pratique
play3 Musique
podcasts PODCASTS
france TRAFIC
musique RETROUVER UN TITRE
micro LA RADIO
commentaire CONTACT
vinci_autoroutes 
écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
REPLAYPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Replay | Route et Mobilité | Le MagAuto | Volkswagen s’électrise !

Volkswagen s’électrise !

date 17/09/2019 - 12:41 | micro_reportage Perrine Martin
Avec la nouvelle ID3, 100% électrique, présentée au dernier salon de Francfort, la marque Allemande amorce un virage, 5 ans après le dieselgate.
illustration de Volkswagen s’électrise !
 Volkswagen s’électrise !
 Volkswagen s’électrise !
play
0:00
0:00
volume-high 
Christophe Congrégat de l'Automobile Magazine revient tout droit du Salon Automobile de Francfort. Il s'y est notamment intéressé à tout ce qui tourne autour de l'électrique. Et Volkswagen a tapé « très très fort » sur cette édition 2019 pour effacer le catastrophique épisode du dieselgate : « Quatre ans après puisque c'était au Salon de Francfort 2015, Volkswagen veut changer son image. Donc, on a même changé le logo, un petit peu, pour montrer le changement de cap et là il y a beaucoup beaucoup d'investissements sur l'électrique. Donc tout était axé sur la présentation de cette Volkswagen ID3 qui est une compacte de la taille d'une Golf à peu près. 100% électrique. »

La marque allemande affiche des ambitions incroyables : « On sait que le marché Chinois consomme beaucoup de voitures électriques donc ils vont certainement vendre pas mal là bas. Mais les ambitions sont semble-t-il peut être un peu trop forte. »

Le groupe VAG dans son ensemble annonce plus de 80 modèles électrifiés d'ici à 2025 dont 50 modèles différents 100% électrique : « ça paraît très ambitieux. Les voitures vont être déclinées. On a vu aussi sur le salon une SEAT qui est en fait cette ID3, un petit peu maquillée à l'espagnole. Mais après on va l'avoir aussi chez Skoda, chez Audi. Ils vont produire beaucoup de modèles. Après la question c'est est-ce que les clients vont les acheter. C'est des voitures qui seront quand même un peu chères et qui ne feront pas tout aussi bien qu'une voiture thermique d'aujourd'hui. »

L'avantage en sortant ce type de voiture en 2019, c'est l'ID3 est au top de l'autonomie des batteries actuelles : « le moteur électrique est sur les roues arrière, ils entraînent les roues arrière. Donc c'est un petit changement par rapport à ce qu'on fait aujourd'hui. Et sur les batteries, il y aura un choix de trois capacités de batterie. Donc on aura des voitures qui iront de 330 à un peu plus de 500 km d'autonomie, au choix, en fonction de la batterie et en fonction du prix qu'on veut bien y mettre. »
A voir aussi
play3 Le site officiel
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2023
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales