Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies pour réaliser des statistiques d’audience. En utilisant notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies.
En savoir plus - Accepter

burger_menu
Radio VINCI Autoroutes
107.7 Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
ASSISTANTS VOCAUXplay ECOUTERfrance TRAFICpodcast PODCASTSmusique RETROUVER UN TITREmicro LA RADIOcommentaire CONTACT
 
Accueil | Podcasts | Route et Mobilité | Le MagAuto | Volkswagen s’électrise !
Le MagAuto

Volkswagen s’électrise !

date 17/09/2019 - 12:41 | micro_reportage Perrine Martin
Avec la nouvelle ID3, 100% électrique, présentée au dernier salon de Francfort, la marque Allemande amorce un virage, 5 ans après le dieselgate.
facebooktwitter
illustration de Volkswagen s’électrise !
 Volkswagen s’électrise !
 Volkswagen s’électrise !
play
0:00
0:00
volume-high 
Christophe Congrégat de l'Automobile Magazine revient tout droit du Salon Automobile de Francfort. Il s'y est notamment intéressé à tout ce qui tourne autour de l'électrique. Et Volkswagen a tapé « très très fort » sur cette édition 2019 pour effacer le catastrophique épisode du dieselgate : « Quatre ans après puisque c'était au Salon de Francfort 2015, Volkswagen veut changer son image. Donc, on a même changé le logo, un petit peu, pour montrer le changement de cap et là il y a beaucoup beaucoup d'investissements sur l'électrique. Donc tout était axé sur la présentation de cette Volkswagen ID3 qui est une compacte de la taille d'une Golf à peu près. 100% électrique. »

La marque allemande affiche des ambitions incroyables : « On sait que le marché Chinois consomme beaucoup de voitures électriques donc ils vont certainement vendre pas mal là bas. Mais les ambitions sont semble-t-il peut être un peu trop forte. »

Le groupe VAG dans son ensemble annonce plus de 80 modèles électrifiés d'ici à 2025 dont 50 modèles différents 100% électrique : « ça paraît très ambitieux. Les voitures vont être déclinées. On a vu aussi sur le salon une SEAT qui est en fait cette ID3, un petit peu maquillée à l'espagnole. Mais après on va l'avoir aussi chez Skoda, chez Audi. Ils vont produire beaucoup de modèles. Après la question c'est est-ce que les clients vont les acheter. C'est des voitures qui seront quand même un peu chères et qui ne feront pas tout aussi bien qu'une voiture thermique d'aujourd'hui. »

L'avantage en sortant ce type de voiture en 2019, c'est l'ID3 est au top de l'autonomie des batteries actuelles : « le moteur électrique est sur les roues arrière, ils entraînent les roues arrière. Donc c'est un petit changement par rapport à ce qu'on fait aujourd'hui. Et sur les batteries, il y aura un choix de trois capacités de batterie. Donc on aura des voitures qui iront de 330 à un peu plus de 500 km d'autonomie, au choix, en fonction de la batterie et en fonction du prix qu'on veut bien y mettre. »
A voir aussi
play3 Le site officiel
 
Les plus consultés