Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer

Radio VINCI Autoroutes
social   facebook   twitter   instagram   youtube2
recherche_mini
replay REPLAY
play3 Les émissions
play3 Route et Mobilité
play3 Tourisme
play3 Invités
play3 Culture
play3 Vie Pratique
play3 Musique
podcasts PODCASTS
france TRAFIC
musique RETROUVER UN TITRE
micro LA RADIO
commentaire CONTACT
vinci_autoroutes 
écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
REPLAYPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Replay | Route et Mobilité | Le MagAuto | Volkswagen sort son Combi 2.0

Volkswagen sort son Combi 2.0

date 22/09/2022 - 15:44 | micro_reportage Perrine Martin
Pour les nostalgiques, mais pas seulement, le constructeur allemand dévoile le ID Buzz, son tout nouveau Van, très largement inspiré du « Combi » des années 60/70, le tout en 100% électrique.
illustration de Volkswagen sort son Combi 2.0
© Volkswagen 
 Volkswagen sort son Combi 2.0
 Volkswagen sort son Combi 2.0
play
0:00
0:00
volume-high 
Cette semaine, notre partenaire L’Automobile Magazine nous présente un véhicule qui fait déjà le buzz comme son nom l’indique, avant même sa sortie. La raison du succès de cet ID Buzz est simple, selon Pierre Lefebvre, rédacteur en chef adjoint du magazine : Volkswagen le présente ni plus ni moins que comme « le descendant du combi VW, avec ses phares ronds […] en 100% électrique ».

Une version 2.0 du mythique Combi, que l’on retrouvera beaucoup plus en ville que son prédécesseur, « avec deux costumes » explique notre confrère. Un premier « d’utilitaire pur et dur » grâce à une version intitulée ID Cargo destinée aux artisans, ou encore pour les livraisons du dernier kilomètre, afin d’accéder aux centres-villes. La seconde version, nommée ID Buzz,  s’adressera plutôt aux familles et aux particuliers, selon Pierre Lefèvre, parce que cette « grosse voiture » possède « à minima 5 places » mais peut aller jusqu’à « des configurations 6 ou 7 places ». Un véhicule qui conviendra donc aussi bien aux particuliers, qu’aux « professionnels du transport à la personne » comme les taxis ou les VTC.

Si ce n’est pas la première voiture électrique de la marque allemande, « le lien de parenté » avec le célèbre Combi fait la différence d’après notre confrère, en jouant la carte de la nostalgie : « Il a un regard qui est assez particulier, le logo positionné au centre au même endroit et il y aura même des modèles bicolores avec des couleurs acidulées, un peu voyantes, un peu flashy ! »

Pour conclure, le journaliste de L’Automobile Magazine confie que ce van électrique s’affichera en tarif de base à près de 57.000 euros, pour une autonomie promise d'un peu plus de 400kms.
A voir aussi
play3 Le site officiel
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2022
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales