Voyage artistique en Loire Atlantique
Pots de terre géants dispersés dans le jardin des plantes, chute d'eau imaginée sur le théâtre Graslin, lit à baldaquin posé sur l'eau dans le port de plaisance du canal Saint-Félix... A Nantes, une ligne verte relie une soixantaine d’œuvres contemporaines dans le cadre du festival "Le voyage à Nantes 2020".
Dernière modification : 10/08/2020 14:58

Autre idée de balade, l'estuaire de de la Loire. C'est la dernière « portion » de ce fleuve, allant de Nantes à l'océan atlantique. Longue d'une soixante kilomètres avec des perspectives à perte de vue sur le Loire. Et là aussi vous pourrez admirer des œuvres dispersées, comme cette cheminée rouge et blanche surmontée d'une petite maison posée en plein milieu de l'estuaire. Oeuvre de l’artiste japonais Tatzu Nishi, située à Cordemais, vous pouvez même y dormir dedans !
Arrivée à l'Atlantique, vous pouvez terminer cette escapade par Saint-Brevin-les-Pins, son immense plage, des petites villas blanches et admirer une toute dernière oeuvre: Le Serpent d'Océan ! Réalisé par l'artiste chinois Huang Yong Ping, son squelette apparaît ou disparaît au rythme des marées.

La cité des oiseaux
© D. Fugère