Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies pour réaliser des statistiques d’audience. En utilisant notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies.
En savoir plus - Accepter

burger_menu
Radio VINCI Autoroutes
107.7 Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
ASSISTANTS VOCAUXplay ECOUTERfrance TRAFICpodcast PODCASTSmusique RETROUVER UN TITREmicro LA RADIOcommentaire CONTACT
 
Accueil | Podcasts | Route et Mobilité | Le MagAuto | Voyage sur les routes d’Iran en Peugeot 405
Le MagAuto

Voyage sur les routes d’Iran en Peugeot 405

date 31/05/2019 - 17:30 | micro_reportage Perrine Martin
Nous partons en voyage sur les routes d’Iran à partir de Téhéran et c’est vraiment une expédition dans tout le pays que nous découvrons en Peugeot 405 grâce à Matte Gastier, correspondant à l’Automobile Magazine.
facebooktwitter
illustration de Voyage sur les routes d’Iran en Peugeot 405
 Voyage sur les routes d’Iran en Pe…
 Voyage sur les routes d’Iran en Peugeot 405
play
0:00
0:00
volume-high 
Au micro de Perrine Martin, Alexandra Legendre de l’Automobile Magazine dévoile le reportage-découverte du dernier numéro, Iran, un voyage dans le temps, : « Depuis plus de 70 ans, ces expéditions sont chères à notre magazine. Nous avons parcouru tous les continents à travers les décennies et les générations de journalistes. Cette fois, Matte Gastier, notre correspondant, a traversé l’Iran en prenant d’abord un avion puis en louant une voiture comme dans n’importe quel autre pays du monde ».

Toutefois, beaucoup de touristes ne le font pas car l’Iran est un pays très religieux; par exemple, les femmes doivent porter un foulard et les hommes un pantalon, interdiction de consommer de l’alcool, etc… Le journaliste a pu vivre à l’heure iranienne et souligne la chaleur de la population qui est ravie de rencontrer des étrangers. Il raconte même qu’il a crevé un pneu et que c’est la police locale elle-même qui l’a aidé à le changer. Il y a un vrai contraste dans ce pays qui semble vivre trente ans en arrière notamment parce que le parc automobile est principalement constitué de vieilles Peugeot comme la Kia Pride de 1984.

Matte Gastier roulait en Peugeot 405 puisque cette voiture est toujours produite là-bas et en Peugeot Pars avec une calandre spécifique. Il a été envisagé d’assembler des modèles plus récents mais les sanctions économiques l’en ont empêché. En revanche, les marques chinoises s’affranchissent de ces sanctions économiques et on trouve bien des convois de voitures chinoises sur les routes iraniennes.

« Iran, un voyage dans le temps » une aventure à découvrir dans le dernier numéro de l’Automobile Magazine.
illustration de Voyage sur les routes d’Iran en Peugeot 405
A voir aussi
play3 Le site officiel
 
Les plus consultés