Radio VINCI Autoroutes
social   facebook   twitter   instagram   youtube2
recherche_mini
replay REPLAY
play3 Actualité
play3 Les émissions
play3 Route et Mobilité
play3 Tourisme
play3 Invités
play3 Culture
play3 Vie Pratique
play3 Musique
podcasts PODCASTS
france TRAFIC
musique RETROUVER UN TITRE
micro LA RADIO
commentaire CONTACT
vinci_autoroutes 
écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
REPLAYPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Replay | Route et Mobilité | Le MagAuto | Yaris Cross, la nouvelle Toyota

Yaris Cross, la nouvelle Toyota

date 08/11/2021 - 15:25 | micro_reportage Perrine Martin
Le constructeur japonais sort une déclinaison SUV de sa célèbre petite citadine, en version hybride, 2 ou 4 roues motrices et toujours construite en France.
illustration de Yaris Cross, la nouvelle Toyota
 Yaris Cross, la nouvelle Toyota
 Yaris Cross, la nouvelle Toyota
play
0:00
0:00
volume-high 
Cette semaine, la rédaction de L’Automobile Magazine nous propose de découvrir la dernière-née de chez Toyota. Pierre Lefebvre, rédacteur en chef adjoint du mensuel, estime que cette nouvelle Yaris Cross est un peu le « grand frère » de la petite citadine qui a fait ses débuts en France en 2001. Et pour cause, explique-t-il, « il s’agit de la version SUV de la fameuse citadine japonaise ».

Si le constructeur nippon, « qui a fait sa réputation en Europe avec ses fameux 4X4 », n’en est pas à son premier SUV, notre confrère de L'Automobile Magazine précise toutefois qu’il s’agit du « premier petit SUV urbain de Toyota depuis le premier RAV4 qui est sorti en 1994 [...] une voiture qui avait beaucoup plu à l’époque parce qu’elle était très compacte et qui, de génération en génération, a grossi, devenant une voiture du segment supérieur. Donc il y avait un trou dans la gamme Toyota ».

Si Toyota a pris un peu de retard par rapport à ses concurrents européens, il explique que « le plus gros atout de cette Yaris Cross, c’est d’être uniquement disponible avec une motorisation hybride, en 2 ou 4 roues motrices ce qui est assez unique dans le segment ».
Parmi les « petits défauts » de cette nouvelle Toyota, le journaliste de L’Automobile Magazine souligne le manque d’espace par rapport à certaines rivales comme le Renault Captur : « La voiture n’est pas très grande dehors et surtout du coup pas très grande dedans, notamment au niveau des places arrière, ce qui pourra peut-être l’empêcher de conquérir quelques clients ».
A voir aussi
 
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2023
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales

Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer