Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer

Radio VINCI Autoroutes
social   facebook   twitter   instagram   youtube2
recherche_mini
replay REPLAY
play3 Actualité
play3 Les émissions
play3 Route et Mobilité
play3 Tourisme
play3 Invités
play3 Culture
play3 Vie Pratique
play3 Musique
podcasts PODCASTS
france TRAFIC
musique RETROUVER UN TITRE
micro LA RADIO
commentaire CONTACT
vinci_autoroutes 
écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
REPLAYPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Replay | Route et Mobilité | Question d'Autoroute | Accident sur autoroute : que faire ?

Accident sur autoroute : que faire ?

date 15/02/2022 - 05:28 | micro_reportage Marie Marquet
Si vous êtes témoin ou victime d'un accident sur autoroute, il faut veiller à adopter les bons comportements. Comment ? Réponse dans Question d'Autoroute.
illustration de Accident sur autoroute : que faire ?
 Accident sur autoroute : que faire…
 Accident sur autoroute : que faire ?
play
0:00
0:00
volume-high 
Comment réagir en cas d'accident, que vous soyez impliqué ou non ? Il est important d’avoir le bon comportement. Retenez ces 3 mots-clés : Protéger, Alerter, Sécuriser.

« Si vous êtes impliqué dans un accident sur autoroute, la priorité c'est de vous mettre en sécurité ainsi que les occupants de votre véhicule, puis d'alerter les secours. Allumez vos feux de détresse afin de prévenir les autres véhicules. Si vous pouvez garer votre véhicule sur la bande d'arrêt d'urgence, sortez du coté opposé à la circulation, en ayant au préalable enfilé votre gilet de sécurité, et placez-vous loin des voies circulées, derrière les glissières de sécurité » explique Stéphanie Matos de VINCI Autoroutes.

En aucun cas vous ne devez traverser les voies de circulation ou essayer d’arrêter les autres véhicules, et sur autoroute, oubliez le triangle ! Il n'est pas obligatoire et vous expose dangereusement au trafic. Il faut ensuite alerter les secours, y compris si vous êtes juste témoin d’un accident. Comment faire ? La réponse de Stéphanie Matos : « Vous pouvez rejoindre la borne orange la plus proche (il y en a environ tous les deux kilomètres) ou utiliser la fonction SOS de l'application Ulys. »

Et si vous ne pouvez pas accéder à un poste d’appel d’urgence, appeler le 112 et communiquez au mieux votre localisation en précisant le numéro de l'autoroute, le sens de circulation et le repère kilométrique.
A voir aussi
play3 Le site officiel
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2023
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales