Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer

Radio VINCI Autoroutes
social   facebook   twitter   instagram   youtube2
recherche_mini
replay REPLAY
play3 Actualité
play3 Les émissions
play3 Route et Mobilité
play3 Tourisme
play3 Invités
play3 Culture
play3 Vie Pratique
play3 Musique
podcasts PODCASTS
france TRAFIC
musique RETROUVER UN TITRE
micro LA RADIO
commentaire CONTACT
vinci_autoroutes 
écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
REPLAYPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT

Annick Cojean

date 07/11/2022 - 16:21 | micro_reportage Francine Thomas
A Brive, se tient la 40e Foire du livre. Jusqu’à dimanche, plus de 450 auteurs sont attendus. Parmi eux, il y a la journaliste du Monde Annick Cojean qui publie « Nous ne serions pas arrivées là si »… Elle était notre invitée en direct sur Radio VINCI Autoroutes.
illustration de Annick Cojean
C'est une petite phrase qui n'a l'air de rien mais qui est toujours, avec Annick Cojean, la promesse d'entretiens merveilleux. Depuis de nombreuses années, la journaliste interviewe des personnalités en leur soumettant ces quelques mots : « Je ne serai pas arrivé là si... »
Elle rassemble aujourd'hui plusieurs dizaines de ces entretiens dans un nouveau recueil paru chez Grasset. Elle a choisi cette fois de mettre en avant la parole des femmes exclusivement. Paroles portées par ailleurs sur scène par Julie Gayet et Judith Henry, dans une adaptation de ces entretiens.
Enfin, elle livre une version graphique de son livre « Une farouche liberté » consacrée à Gisèle Halimi. Bref, la journaliste est venue à Brive avec de nombreuses actualités.
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2023
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales