Cover Art
Titre de la chanson
Sous-titre ou Artiste
00:00 | 00:00
       
recherche_mini
cone LES TRAVAUX
replay REPLAY
newspaper L'ACTUALITÉ
podcasts PODCASTS
france TRAFIC
musique RETROUVER UN TITRE
micro LA RADIO
commentaire CONTACT
 
écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
 
             
LES TRAVAUXREPLAYL'ACTUALITÉPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Replay | Culture | C'est à Voir | Au cinéma le 29 mars

Au cinéma le 29 mars

date 25/03/2023 - 18:48 | micro_reportage Ivan Mouton
Parmi les coups de cœur du magazine Première, ‘‘Je verrai toujours vos visages’’, le second film de Jeanne Herry. Après le succès de ‘‘Pupille’’, la réalisatrice, fille de Miou-Liou et Julien Clerc, réunit un casting impressionnant. À l'affiche également, ‘‘Ailleurs si j'y suis’’, une comédie décalée sur le changement de vie.
illustration de Au cinéma le 29 mars
 Au cinéma le 29 mars
 Au cinéma le 29 mars
play
0:00
0:00
volume-high 

Je verrai toujours vos visages

Drame réalisé par Jeanne Herry avec Adèle Exarchopoulos, Dali Benssalah, Leïla Bekhti, Elodie Bouchez, Jean-Pierre Darroussin, Gilles Lellouche.

Depuis 2014, en France, la justice restaurative propose à des personnes victimes et auteurs d’infraction de dialoguer dans des dispositifs sécurisés, encadrés par des professionnels et des bénévoles comme Judith, Fanny ou Michel.

Nassim, Issa, et Thomas, condamnés pour vols avec violence, Grégoire, Nawelle et Sabine, victimes de homejacking, de braquages et de vol à l'arraché, mais aussi Chloé, victime de viols incestueux, s’engagent tous dans des mesures de justice restaurative.

Sur leur parcours, il y a de la colère et de l’espoir, des silences et des mots, des alliances et des déchirements, des prises de conscience et de la confiance retrouvée… Et au bout du chemin, parfois, la réparation...

Ailleurs si j'y suis

Réalisé par François Pirot, avec Jérémie Renier, Suzanne Clément, Jean-Luc Bideau.

Alors que sa famille et son métier le mettent sous pression, Mathieu, sur un coup de tête, s’enfonce dans la forêt devant chez lui. Et y reste. Face à cette démonstration de liberté, ses proches s’interrogent… Sur lui, sur eux-mêmes, sur le sens de leur vie… Et s’il avait raison ?
A voir aussi