Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies pour réaliser des statistiques d’audience. En utilisant notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies.
En savoir plus - Accepter

burger_menu
Radio VINCI Autoroutes
107.7 Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
ASSISTANTS VOCAUXplay ECOUTERfrance TRAFICpodcast PODCASTSmusique RETROUVER UN TITREmicro LA RADIOcommentaire CONTACT
 
Foire de Brive 2019

Brive 2019 - Samedi

date 09/11/2019 - 18:52 | micro_reportage La rédaction
Week-end littéraire sur le 107.7 avec la Foire du Livre de Brive qui rassemble jusqu’à dimanche plus de 300 écrivains. Francine Thomas est sur place et vous fait partager ses coups de cœur !
facebooktwitter
illustration de Brive 2019 - Samedi
© Philippe Matsas/Opale/ ED Calmann-Lévy 

15h20 - Interview d'Alexandre Labruffe

Il a été notre premier coup de cœur de la rentrée littéraire, avec un premier roman très remarqué, finaliste du Prix de Flore : Alexandre Labruffe a publié « Chroniques d'une station-service ». L'histoire d'un pompiste philosophe, qui voit défiler, depuis le comptoir de sa station, la comédie de la vie. Alexandre Labruffe est venu nous donner de ses nouvelles à La foire du livre de Brive.

14h20 - Interview de Emma Becker

C'est un roman qui a fait couler beaucoup d'encre ces dernières semaines : « La Maison » d'Emma Becker. La jeune femme y raconte son expérience de prostituée, dans une maison close de Berlin, et déconstruit les clichés. Elle nous livre un témoignage étonnant, porté par une plume fine et ciselée. Elle signe un livre très réussi.

11h50 - Interview de Mazarine Pingeot

Mazarine Pingeot frappe fort dans son dernier roman Se taire. Elle met en scène une jeune femme, fille d'un chanteur très connu, violée par un homme politique respecté. Faut-il garder le silence ou révéler l'affaire ? Après le mouvement #metoo, la romancière a écrit sous le coup de la colère. C'est un plaidoyer pour que la parole des victimes soit respectée et entendue.

11h40 -Interview de Valérie Tong Cuong

Interroger notre lâcheté ordinaire, c'est un vaste programme... C'est ce à quoi s'attaque Valérie Tong Cuong dans son dernier roman « Les guerres intérieures ». Son héros, un comédien en manque de rôles, croit un jour entendre qu'une agression a lieu dans l'appartement voisin du sien. Il est attendu pour un casting important. Est-il bien certain d'avoir correctement entendu ? N'est-il pas plus sage de ne pas se mettre en retard, et de laisser planer le doute ? C'est le point de départ de ce roman dont l'écrivaine est venu nous parler.

11h20 - Interview de Yann Queffélec

Yann Queffélec et sa famille, c'est une sacrée histoire... qui se finit toujours en romans ! L'écrivain a déjà beaucoup écrit sur son père et sa mère. C'est son jeune frère Tanguy qu'il nous présente aujourd'hui. Dans Demain est une autre nuit, il se précipite au chevet de son cadet, hospitalisé, qu'il n'a pas vu depuis trente ans. Ils ont une nuit devant eux pour régler leurs comptes et ajuster leurs souvenirs.

11h10 - Interview de Jérôme Attal

Il est un auteur aussi fantaisiste qu'attachant !!! Pas étonnant que nous aimions tant le recevoir sur le 107.7. Un an après 37, étoiles filantes qui mettait en scène Alberto Giacometti et Jean-Paul Sartre, c'est à Chateaubriand que Jérôme Attal s'attaque dans son nouveau roman « La petite sonneuse de cloches »... un Chateaubriand tel que vous ne l'avez jamais rencontré !
A voir aussi
play3 Le site officiel
 
Les plus consultés