Comment l'entretien des sanitaires est-il géré sur l'autoroute ?
Il est important de prendre en compte les sanitaires des aires d'autoroute afin de préserver le confort des voyageurs. Afin de garantir leur propreté, VINCI Autoroutes a instauré une organisation rigoureuse qui s'adapte à la fréquentation et au trafic.
Dernière modification : 25/10/2024 13:56

Le personnel a suivi une formation prévue à cet effet, explique-t-elle : « Ils ont tous reçu la même formation sur l'hygiène et le nettoyage. Cela concerne à la fois le bloc sanitaire et tout ce qui va se trouver aux abords, et notamment la partie désinfection courante qui est faite à chaque passage dans les sanitaires ».
Si les sanitaires sont un espace commun qu'il convient de respecter, leur propreté est aussi l'affaire de tous. Justine Marty ajoute que les services de l'autoroute sont très attachés à ce qu'ils restent propres et scrutent toutes les remontées : « Les smiley-box et les boutons rouges sont des informations qui sont remontées en temps réel. Cela génère des statistiques qui sont suivies régulièrement et analysées. À partir d'un certain nombre de votes rouges, on déclenche des contrôles qui nous amènent à intervenir sur les sanitaires. »