Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer

écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
REPLAYPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Replay | Musique | Copié-Collé | Coolio "Gangsta’s Paradise"

Coolio « Gangsta’s Paradise »

date 26/07/2021 - 12:19 | micro_reportage Jean-Christophe Villain
« Gangsta’s Paradise » un des plus grand tubes hip-hop de tous les temps signé Coolio, en 1995, est une reprise. L’original date de 1976 , il est signé Stevie Wonder, et s'intitule « Pastime Paradise » ...
illustration de Coolio
 Coolio "Gangsta’s Paradise"
 Coolio "Gangsta’s Paradise"
play
0:00
0:00
volume-high 
Extrait de la bande originale du film « Esprits Rebelles » avec Michelle Pfeiffer, « Gangsta’s Paradise », l'un des plus grand tubes hip-hop de tous les temps signé Coolio est une reprise. L’original date en effet de 1976 , et figure sur l'album mythique de Stevie Wonder « Songs in the key of life ».

À l'époque, le génie de la soul a enregistré ce titre quasiment tout seul, au commande de sa Dream machine, un synthétiseur révolutionnaire pour l’époque, doté de 3 claviers et d’une boite à rythme, et qui coûtait en 1976 pas moins de 60 000 dollars.

En 1995 , Stevie Wonder avait d’abord refusé l’utilisation de sa chanson par Coolio, jugeant les nouvelles paroles trop grossières et je cite “trop ghetto” … une fois le texte édulcoré, Wonder finira par accepter cette reprise … une riche idée, car « Gangsta’s Paradise » sera un vrai succès populaire, et contribuera justement à faire sortir le rap de son ghetto.
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2022
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales