Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer

écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
REPLAYPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Replay | Musique | Copié-Collé | Warren G "Regulate"

Warren G « Regulate »

date 02/07/2021 - 05:11 | micro_reportage Jean-Christophe Villain
Le tube « Regulate » de Warren G, sorti en 1994, est directement inspiré d'un single de Michael McDonald, en 1982, alors tout juste sorti des Doobie Brothers.
illustration de Warren G
 Warren G "Regulate"
 Warren G "Regulate"
play
0:00
0:00
volume-high 
Petite leçon de G-funk ou rap « West-Coast »... C'est un genre largement influencé par l’ambiance californienne,. Pas étonnant donc si le « Regulate » de Warren G, sorti en 1994 est directement inspiré d'un tube west coast, "I Keep Forgetting» de Michael McDonald de 1982.

Ce chanteur originaire de Saint-Mouis dans le Missouri est d'abord un choriste haut de gamme : on l'entend dans « Ride like the wind  » de Christopher Cross et dans de nombreuses productions du groupe Steely Dan. Mais il est surtout un membre des Doobie Brothers qui entame sa carrière solo avec ce single « I Keep Forgetting ».

Et lorsqu'on veut un son californien, on convoque les meilleurs musiciens de L.A. Voila pourquoi c'est la section rythmique du groupe Toto qui enregistrera ce titre.

12 ans plus tard, le rappeur Warren G, lui aussi originaire de Los Angeles, revisitera ce groove inimitable et en fera à son tour un tube.
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2022
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales