L'un des plus grands tubes de Beyoncé, ''Crazy in Love'', doit en partie son succès à ce riff de cuivres reconnaissable entre mille, emprunté à une vieille production soul des "seventies".
Auteur : Jean-Christophe Villain
Dernière modification : 23/01/2023 17:54
1:16
La soul des années 60-70 est une source inépuisable pour les chanteurs et les rappeurs actuels … En 2004, Jay-Z et son épouse Beyoncé décident de dépoussiérer un obscur morceau du groupe The Chi-Lites, intitulé ‘‘Are You My Woman’’.
Sorti en 1970, ce titre, passé inaperçu à l’époque, a été composé par un certain Eugène Record. La chanson une fois mise au goût du jour, le couple va rafler pas moins de 2 Grammy Awards, mais n’en oubliera pas d'associer à cette victoire Eugène Record, le compositeur du morceau d’origine, qui connaîtra enfin la consécration, grâce à ces quelques notes de cuivres...
00:00 / 00:00
Le visionnage de cette vidéo peut entraîner le placement de cookies par le fournisseur de la plateforme vidéo vers laquelle vous serez redirigé(e).
Étant donné votre refus du dépôt de cookies que vous avez exprimé, afin de respecter votre choix, nous avons bloqué la lecture de cette vidéo.
Si vous souhaitez continuer et lire la vidéo, vous devez nous donner votre consentement en cliquant sur le bouton ci-dessous.