Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer
date 27/10/2022 - 05:19 | micro_reportage Jean-Christophe Villain
Dans sa discographie, le duo casqué donne souvent dans le recyclage... La preuve avec un titre disco-funk signé George Duke, maître du piano et des claviers électroniques...
Les Daft Punk utilisent régulièrement des chansons existantes pour composer leurs morceaux. Ils picorent par-ci, par-là, ils font quelques emprunts, pour au final parfois sublimer l'oeuvre originale et en faire un tube planétaire.
Exemple typique avec « Digital Love » en 2001, basé sur un morceau de 1978 signé Georges Duke, pianiste et génie des claviers électroniques qui a accompagné les plus grands artistes, d'Al Jarreau à Frank Zappa, de Phil Collins à Aretha Franklin.
Quelques mesures d'intro suffiront au duo pour fonder les bases de leur tube.
Et pour peaufiner le tout, quelques notes de Wurlitzer, ce piano électriques vintage au son si reconnaissable, viendront apporter une touche « supertrampesque » à ce Digital Love.