Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer

écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
REPLAYPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Replay | Route et Mobilité | Question d'Autoroute | Dépannage sur autoroute : le guide pratique

Dépannage sur autoroute : le guide pratique

date 18/04/2022 - 16:42 | micro_reportage Marie Marquet
La panne est sournoise, ne prévient jamais, et quand elle arrive, c'est toujours au mauvais moment ! Tomber en panne sur autoroute n'est jamais une partie de plaisir. Avec quelques bons gestes à appliquer, vous allez pouvoir être aidé et assurer votre sécurité. Voici en quelques secondes le mode d'emploi du dépannage sur autoroute...
illustration de Dépannage sur autoroute : le guide pratique
 Dépannage sur autoroute : le guide…
 Dépannage sur autoroute : le guide pratique
play
0:00
0:00
volume-high 
Vous avez bien tenté de mettre en pratique vos connaissances en mécanique, vous avez essayé de redémarrer mais rien de rien, votre véhicule n'avance plus. C'est la panne... et qui plus est au bord de l'autoroute ! C'est là que l'exaspération et la crainte de l'accident se présentent. Pas de fatalité, tout cela peut très bien se terminer. À condition d'appliquer quelques gestes simples pour être aidé...

« Enfilez d'abord votre gilet de sécurité » explique Stéphanie Matos de VINCI Autoroutes. « Vous devez vous tenir éloigné des voies circulées, derrière les glissières de sécurité ». Il vous faut ensuite contacter les services de VINCI autoroutes pour signaler votre présence et déclencher les procédures de dépannage. « Vous avez pour cela les bornes orange, tous les deux kilomètres. Vous pouvez aussi utiliser la fonction S.O.S. de l'application ULYS ».  Vous pouvez aussi composer le 112 sur votre téléphone. Assurez vous de pouvoir vous localiser le plus précisément possible.

Vient ensuite la phase d'assistance qui ne peut-être assurée que par un dépanneur habilité par VINCI Autoroutes. « Le dépanneur a un agrément spécifique pour des raisons de sécurité lié au contexte d'intervention » précise Stéphanie Matos.« Cela permet aussi de garantir le délai d'intervention et les critères de qualité. »

Car oui, les dépanneurs sont tenus d'arriver sur les lieux d'un événement en moins 30 minutes pour une voiture, moins d'une heure pour un poids lourd. L’agrément est valable pour une durée limitée et fait l'objet d'un appel d'offre contrôlé par l'État.

Sur le réseau VINCI autoroutes, 431 dépanneurs agréés sont à disposition pour intervenir 24/24h et 7/7j.
A voir aussi
play3 Le site officiel
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2022
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales