Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer

Radio VINCI Autoroutes
social   facebook   twitter   instagram   youtube2
recherche_mini
replay REPLAY
play3 Actualité
play3 Les émissions
play3 Route et Mobilité
play3 Tourisme
play3 Invités
play3 Culture
play3 Vie Pratique
play3 Musique
podcasts PODCASTS
france TRAFIC
musique RETROUVER UN TITRE
micro LA RADIO
commentaire CONTACT
vinci_autoroutes 
écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
REPLAYPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Replay | Route et Mobilité | Question d'Autoroute | Des aires ouvertes vers l'extérieur

Des aires ouvertes vers l'extérieur

date 10/03/2022 - 08:52 | micro_reportage Ivan Mouton
Pourquoi rendre certaines aires d’autoroutes accessibles aux riverains ? Deux nouvelles aires testent cette formule sur l'A11...
illustration de Des aires ouvertes vers l'extérieur
© VINCI Autoroutes 
 Des aires ouvertes vers l'extérieur
 Des aires ouvertes vers l'extérieur
play
0:00
0:00
volume-high 
Comme ce fut le cas à Narbonne il y a quelques années, VINCI Autoroutes vient d'ouvrir deux nouvelles aires de services sur « l'extérieur », en Eure-et-Loir, sur l’A11. Les aires des Manoirs du Perche et de Brou Dampierre. Florence Lemaitais, directrice du marketing et du service VINCI Autoroutes expose l'intérêt de cette initiative : « La vertu de ce projet, c'est donc d'inviter les habitants des territoires avoisinants à découvrir et également à visiter les aires de services pour profiter des services qui leur sont offerts. »

Le projet a été réalisé en concertation avec le département concerné pour apporter une offre qui n’existait pas localement. Une alternative de choix pour répondre à des besoins ponctuels. Selon Florence Lemaitais, cela permet d'apporter des services pour les visiteurs comme « des magasins ouverts 24h sur 24, de la restauration. Évidemment pas pour remplacer l'existant, mais bien pour venir en complémentarité de ce qui leur est offert aujourd'hui sur leur territoire. Parfois dans les territoires assez ruraux et sur lesquels nous venons vraiment en complémentarité avec du service additionnel. »

Des aménagements ont été réalisés pour faciliter l’accès à ces deux aires par le réseau secondaire : places de stationnement, portillon d’accès, cheminement piétonnier… Le lien entre l’autoroute et le territoire est réalisé. Il pourrait, à terme, stimuler le développement de la mobilité partagée, servir de point de rencontre pour des habitants qui souhaiteraient se retrouver pour faire du covoiturage par exemple.
A voir aussi
play3 Le site officiel
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2023
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales