Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer

Radio VINCI Autoroutes
social   facebook   twitter   instagram   youtube2
recherche_mini
replay REPLAY
play3 Actualité
play3 Les émissions
play3 Route et Mobilité
play3 Tourisme
play3 Invités
play3 Culture
play3 Vie Pratique
play3 Musique
podcasts PODCASTS
france TRAFIC
musique RETROUVER UN TITRE
micro LA RADIO
commentaire CONTACT
vinci_autoroutes 
écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
REPLAYPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT

Des aires plus vertes

date 11/02/2021 - 11:01 | micro_reportage Marie Marquet
Les aires font peau neuve ! Architecture, services, parcours... Tout est pensé pour préserver l'environnement. C'est un vaste programme de modernisation et de réaménagement des aires pour réinventer la pause.
illustration de Des aires plus vertes
 Des aires plus vertes
 Des aires plus vertes
play
0:00
0:00
volume-high 
Il est indispensable de marquer la pause lors de votre voyage. Les aires deviennent plus vertes et la préservation de l'environnement fait partie intégrante des travaux de modernisation. C'est le cas actuellement sur l'autoroute A7 à Lançon-de-Provence, entre Marseille et Avignon. Sylvain Colot de VINCI Autoroutes, explique que les bâtiments sont économes en énergie, « des bâtiments HQE, des bâtiments à Haute Qualité Environnementale, avec des consommations d'eau qui sont regardées de près, qui sont limitées, avec du photovoltaïque qui permet de l'auto consommation, avec de l'eau chaude qui est en fait de l'eau chaude solaire, et des flux d'air qui permettent des échanges et de chauffer le bâtiment à sa juste valeur. »

Architecture, mais aussi services, parcours, enseignes, tout est pensé avec la volonté de mieux personnaliser les aires comme le précise Sylvain Colot : « Par exemple pour les aménagements paysagers, ils sont faits en partenariat avec l'Office National des Forêts. On a aussi un contexte de bâtiment qui cherche à s'intégrer dans son environnement local et notamment un bâtiment qui rappelle les Carrières des Baux-de-Provence ». Les aires sont aussi personnalisées grâce à des partenaires locaux et en particulier « des producteurs locaux qui viennent vendre leurs produits sur nos aires », ajoute Sylvain Colot.

Des investissements portent aussi sur l’éclairage des aires : tous les luminaires vont être remplacés par des leds pour une consommation moindre d’électricité.
A voir aussi
play3 Le site officiel
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2023
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales