Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies pour réaliser des statistiques d’audience. En utilisant notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies.
En savoir plus - Accepter

burger_menu
Radio VINCI Autoroutes
107.7 Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
ASSISTANTS VOCAUXplay ECOUTERfrance TRAFICpodcast PODCASTSmusique RETROUVER UN TITREmicro LA RADIOcommentaire CONTACT
 
Accueil | Podcasts | Route et Mobilité | Question d'Autoroute | Des navettes pour les derniers km de covoiturage
Question d'Autoroute

Des navettes pour les derniers km de covoiturage

date 30/08/2019 - 17:20 | micro_reportage Marie Marquet
Des navettes de covoiturage gratuites pour rejoindre votre covoitureur à une sortie d’autoroute, ou bien rejoindre un centre-ville à la fin de votre voyage sur autoroute… C’est un nouveau service expérimenté par VINCI Autoroutes et Blablacar après 5 ans de partenariat.
facebooktwitter
illustration de Des navettes pour les derniers km de covoiturage
 Des navettes pour les derniers km …
 Des navettes pour les derniers km de covoiturage
play
0:00
0:00
volume-high 
Comment faciliter le covoiturage sur autoroute ? Les points de rencontre et de dépose sont importants lors d’un covoiturage, c’est pourquoi des navettes gratuites sont désormais disponibles pour relier l’autoroute et faciliter vos trajets.

Patrick Jourdan de VINCI Autoroutes explique, au micro de Marie Marquet, que « VINCI Autoroutes innove au niveau des nouvelles mobilités en partenariat avec Blablacar. L’idée est de voir de quelles manières on peut optimiser la prise et la dépose de passagers sur notre réseau entre les grandes agglomérations. »

Ce nouveau service s’adresse donc aux piétons à l’aller comme au retour.
Deux trajets pilotes ont été retenus : « Les deux liaisons que nous allons tester sont la gare d’Avignon Nord à la ville de Carpentras et la gare de Cahors Nord à la ville de Cahors . Blablacar a fait un gros travail informatique puisqu’il a digitalisé toutes nos gares de péages et toutes nos aires de services pour en faire des gares virtuelles. VINCI Autoroutes est comme des fleuves qui irriguent latéralement les territoires traversés. »

Ces navettes gratuites passent toutes les 20 minutes et sont disponibles sur certaines tranches horaires précises. L’expérimentation est lancée pour un an.
illustration de Des navettes pour les derniers km de covoiturage
A voir aussi
play3 Le site de Blablacar
 
Les plus consultés