Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer

Radio VINCI Autoroutes
social   facebook   twitter   instagram   youtube2
recherche_mini
replay REPLAY
play3 Les émissions
play3 Route et Mobilité
play3 Tourisme
play3 Invités
play3 Culture
play3 Vie Pratique
play3 Musique
podcasts PODCASTS
france TRAFIC
musique RETROUVER UN TITRE
micro LA RADIO
commentaire CONTACT
vinci_autoroutes 
écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
REPLAYPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Replay | Route et Mobilité | Question d'Autoroute | Encore plus de bornes de recharge sur autoroute

Encore plus de bornes de recharge sur autoroute

date 17/06/2022 - 16:46 | micro_reportage Marie Marquet
D'ici à 2023, 100% des aires du réseau VINCI Autoroutes seront équipées de bornes de recharge rapides. Mode d'emploi dans Question d'Autoroute.
illustration de Encore plus de bornes de recharge sur autoroute
© VINCI Autoroutes 
 Encore plus de bornes de recharge …
 Encore plus de bornes de recharge sur autoroute
play
0:00
0:00
volume-high 
Comment participer au développement des voitures électriques sur l’autoroute ? En équipant les aires de services avec des bornes de recharge.
Le déploiement s’accélère avec 53 nouveaux points de recharge rapides et ultra-rapides répartis depuis début janvier sur le pourtour méditerranéen, en direction de la façade atlantique, en région Centre-Val de Loire et à Strasbourg, comme le précise Nicolas Bardou de VINCI Autoroutes : « Aujourd'hui, nous avons dépassé la moitié. Nous avons entre 55 et 60% de nos aires équipées. Ça se déploie partout et à terme, l'idée c'est que le véhicule électrique puisse devenir le véhicule principal du ménage, et donc celui avec lequel on part en vacances. »

L'objectif, c'est d’équiper 100% des aires de services d’ici à 2023, avec « en priorité des bornes de recharge appelées ultra-rapides qui permettent de recharger un véhicule en une vingtaine de minutes » ajoute Nicolas Bardou.

Quel que soit votre véhicule électrique, ces points de recharge sont compatibles. Chacune des stations propose a minima un point de recharge universel : « Ce sont des bornes composées de 3 connecteurs qui sont compatibles avec l'ensemble des voitures, qu'elles soient anciennes ou plus récentes. »

Pour payer votre recharge, vous avez le choix entre la carte d’abonnement via l’un des principaux opérateurs de mobilité ou la carte bancaire comme pour un plein de carburant.
A voir aussi
play3 Le site officiel
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2022
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales