Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer

burger_menu
Radio VINCI Autoroutes
107.7 Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
podcasts PODCASTSplay ECOUTERfrance TRAFICreplay REPLAYmusique RETROUVER UN TITREmicro LA RADIOcommentaire CONTACT
 
Accueil | Replay | Vie Pratique | Mon défi | GOBI la gourde française éco-conçue
Mon défi

GOBI la gourde française éco-conçue

date 17/07/2021 - 08:30 | micro_reportage Virginie Decorte
Cet été, on s'intéresse à un accessoire dont vous allez avoir besoin : une gourde conçue pour vous hydrater et pour durer, donc ne pas polluer ! C’est le défi d’Anastasia Philippe de la société Gobi « Adopter une gourde pour ne plus utiliser de bouteille jetable ».
illustration de GOBI la gourde française éco-conçue
 GOBI la gourde française éco-conçue
 GOBI la gourde française éco-conçue
play
0:00
0:00
volume-high 
Gobi est née en 2010, une période où les gourdes n’étaient pas du tout dans l’air du temps. Elles étaient plutôt considérées comme ringardes et réservées aux sportifs. Anastasia Philippe de la société Gobi fait partie du projet depuis le début et elle est convaincue : « Nous avons décidé de créer une gourde pour tous les jours, du bureau à la salle de sport, avec un beau design, super légère et que chacun peut personnaliser comme il veut. Le plus gros défi a été de tout fabriquer en France ; la partie en verre de la gourde est réalisée près de Lyon, les bouchons dans les Vosges. »

Chez Gobi, le personnel a un rêve commun, celui de protéger les océans quand on sait que 80% de nos déchets sur terre finissent dans la mer. Il faut donc commencer par là. Et son objectif de demain, c’est que l’écologie ne soit pas culpabilisante mais utile pour se faire du bien à soi-même et aux autres.
Les prochains projets de Gobi concernent des couverts réutilisables, parfaits pour le pique-nique sur une aire d’autoroute par exemple, sans avoir les couverts qui cassent et les couteaux qui ne coupent pas !

Depuis plus de 10 ans maintenant, les adeptes de cette petite gourde personnalisable ont permis de faire disparaître de leur bureau et de leur vie de tous les jours des centaines de milliers de bouteilles et gobelets jetables.
A voir aussi
play3 Le site officiel
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2021
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales