Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer

Radio VINCI Autoroutes
social   facebook   twitter   instagram   youtube2
recherche_mini
replay REPLAY
play3 Actualité
play3 Les émissions
play3 Route et Mobilité
play3 Tourisme
play3 Invités
play3 Culture
play3 Vie Pratique
play3 Musique
podcasts PODCASTS
france TRAFIC
musique RETROUVER UN TITRE
micro LA RADIO
commentaire CONTACT
vinci_autoroutes 
écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
REPLAYPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Replay | Route et Mobilité | L'Auto et la Loi | Hugo Lloris sanctionné sur la route

Hugo Lloris sanctionné sur la route

date 28/09/2018 - 01:29 | micro_reportage Francine Thomas
Un délit routier n’est pas considéré de la même manière selon les pays européens. C’est justement ce fait divers concernant le gardien de but de l’équipe de France de football, qui met en lumière la différence de traitement d’un pays à l’autre.
illustration de Hugo Lloris sanctionné sur la route
 Hugo Lloris sanctionné sur la route
 Hugo Lloris sanctionné sur la route
play
0:00
0:00
volume-high 
Il a bien sûr fait la une des médias, ici et outre-Manche, Hugo Lloris moins de deux mois après son sacre mondial, a été arrêté à Londres pour conduite en état d’ivresse. Il vient d’écoper de vingt mois de suspension de permis de conduire et d’à peu près 55 000 € d’amende. Si ça c’était passé en France que risquait-il ?

Francine Thomas a posé la question à notre consultant juridique, Maître Éric de Caumont, avocat au barreau de Paris : « Si c'était la première fois, il encourait une amende qui n'aurait jamais pu aller au montant de l'amende anglaise (...) même si la loi fait obligation au juge d'adapter le montant de l'amende à la situation de revenu de la personne qu'il sanctionne (...) en Angleterre, il doit y avoir un plafond plus élevé (...) pour une simple alcoolémie le plafond en France c'est 4 500 euros (...) Pour le retrait de permis, il y a en France un maximum, pour une première fois c'est 3 ans. Mais mettre 20 mois, c'est pas très fréquent et c'est largement au dessus de la moyenne de ce qui est prononcé habituellement. »
A voir aussi
play3 Le site officiel
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2023
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales