Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer

Radio VINCI Autoroutes
social   facebook   twitter   instagram   youtube2
recherche_mini
replay REPLAY
play3 Actualité
play3 Les émissions
play3 Route et Mobilité
play3 Tourisme
play3 Invités
play3 Culture
play3 Vie Pratique
play3 Musique
podcasts PODCASTS
france TRAFIC
musique RETROUVER UN TITRE
micro LA RADIO
commentaire CONTACT
vinci_autoroutes 
écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
REPLAYPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Musiques de film | Irma la douce

Irma la douce

date 22/08/2022 - 16:33 | micro_reportage La rédaction
C'est la musique qui accompagne l'histoire d'amour entre Irma la Douce et Nestor Patou qu'a choisi Dominique Besnehard pour parler de sa bande originale préférée. Et quoi de mieux qu'une comédie en musique pour y trouver sa musique de film favorite !
illustration de Irma la douce
 Irma la douce
 Irma la douce
play
0:00
0:00
volume-high 
Des musiques bouleversantes, émouvantes, marquantes... C'est le propre des bandes originales des films et séries qui restent en mémoire. Plusieurs personnalités ont raconté leurs musiques de films préférées au micro du 107.7, et le choix de Dominique Besnehard, c'est celui-ci : « C'est un film merveilleux de Billy Wilder, qui s'appelle Irma la douce, avec Shirley MacLaine, qui est mon actrice américaine préférée. Ce n'est pas une comédie musicale, c'est une comédie dans laquelle des chansons viennent s'intégrer. Ce n'est pas comme les Demoiselles de Rochefort. »

Et en effet, les Demoiselles de Rochefort ont même inspiré le festival Sœurs Jumelles qui explore les liens entre musique et cinéma. Si cet autre film porté par la musique a été choisi par l'acteur et producteur de cinéma, c'est aussi pour son histoire : « Irma la douce est tiré d'une pièce française, qui avait très très bien marché, d'Alexandre Breffort, et une musique de Marguerite Monnot qui faisait beaucoup de chansons de Piaf. Cela a été un grand succès au théâtre dans les années cinquante, et ensuite ça a été joué à Londres puis à New-York », raconte-t-il.
« À New-York, ça a d'abord été une comédie musicale, puis ils ont fait ce film. Ce film parle de Paris, de la prostitution de l'époque mais ce n'est pas glauque. C'est une prostituée au grand cœur avec un jeune flic qui tombe amoureux d'elle. Moi, je l'ai écouté en français, et dans le film c'est Shirley MacLaine qui chante. »

Pour découvrir d'autres bandes originales qui ont marqué le grand écran, un site internet est fait pour vous : www.soeursjumelles.com
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2023
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales