Il a été la star de la 41ème édition de la Foire du livre de Brive : l'auteur de "Veiller sur elle", qui s'est vu décerner mardi le prestigieux Prix Goncourt, est venu nous raconter sa folle semaine. Et rencontrer ses lecteurs qui ont constitué, devant son stand, de très longues files d'attente.
Auteur : Francine Thomas
Dernière modification : 11/11/2023 20:12
L'émotion n'est pas retombée. Quelques jours après avoir reçu la plus prestigieuse distinction littéraire en France, Jean-Baptiste Andrea ne réalise pas encore complètement ce qui lui arrive. Mais il constate que des files ininterrompues de lecteurs viennent à sa rencontre. Et que sa vie d'écrivain va littéralement changer.
C'est un séisme pour lui. C'est en ces mots qu'il nous a raconté sa folle semaine, et qu'il a rendu un hommage ému à son éditrice, Sophie de Sivry, décédée au printemps dernier.
Le visionnage de cette vidéo peut entraîner le placement de cookies par le fournisseur de la plateforme vidéo vers laquelle vous serez redirigé(e).
Étant donné votre refus du dépôt de cookies que vous avez exprimé, afin de respecter votre choix, nous avons bloqué la lecture de cette vidéo.
Si vous souhaitez continuer et lire la vidéo, vous devez nous donner votre consentement en cliquant sur le bouton ci-dessous.