ÉCOUTER

L'entretien des sanitaires

Pendant votre trajet sur l'autoroute, la pause sanitaire est un passage obligé lors des grands voyages. Mais qui veille à la propreté et à l’entretien des sanitaires sur les aires de repos et de services ? Réponse dans Question d'Autoroute.

Dernière modification : 14/11/2022 18:16

L'entretien des sanitaires
01:15
©VINCI Autoroutes
La propreté des sanitaires est une priorité pour les équipes qui interviennent chaque jour lors d’une tournée, sur le réseau VINCI Autoroutes. « La pause technique sur l'autoroute est une des raisons principales des arrêts des usagers de l'autoroute » explique Capucine Thierry de VINCI Autoroutes. « L'entretien est assuré, soit par le personnel interne de l'autoroute (les hommes et les femmes en jaune), soit par des sociétés prestataires mandatées pour assurer cette fonction ».

L'entretien est intensifié en période de pointe. Les sanitaires sont toujours composés de toilettes et de lavabos. Quant aux douches, elles sont en majorité sur les aires de services.
Il faut inspecter les toilettes pour vérifier si elles sont propres et en état de marche… Il faut aussi veiller à la sécurité, « regarder autour de soi, voir par exemple si une branche ne risque pas de tomber d'un arbre. La maintenance aussi est importante, comme la vérification des poignées de porte ou encore l'état des miroirs ».

Vous avez la possibilité de signaler tout désagrément sur les bornes de satisfaction par smiley installées sur les murs de tous les sanitaires. Autre possibilité : contacter le numéro unique de VINCI Autoroutes, le 3605…
00:00 / 00:00

Pour approfondir le sujet

Flux RSS

Partager cet article

À découvrir sur le même thème