Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer

Radio VINCI Autoroutes
social   facebook   twitter   instagram   youtube2
recherche_mini
replay REPLAY
play3 Les émissions
play3 Route et Mobilité
play3 Tourisme
play3 Invités
play3 Culture
play3 Vie Pratique
play3 Musique
podcasts PODCASTS
france TRAFIC
musique RETROUVER UN TITRE
micro LA RADIO
commentaire CONTACT
vinci_autoroutes 
écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
REPLAYPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Replay | Route et Mobilité | Question d'Autoroute | L'entretien des sanitaires

L'entretien des sanitaires

date 14/11/2022 - 18:16 | micro_reportage Marie Marquet
Pendant votre trajet sur l'autoroute, la pause sanitaire est un passage obligé lors des grands voyages. Mais qui veille à la propreté et à l’entretien des sanitaires sur les aires de repos et de services ? Réponse dans Question d'Autoroute.
illustration de L'entretien des sanitaires
©VINCI Autoroutes 
 L'entretien des sanitaires
 L'entretien des sanitaires
play
0:00
0:00
volume-high 
La propreté des sanitaires est une priorité pour les équipes qui interviennent chaque jour lors d’une tournée, sur le réseau VINCI Autoroutes. « La pause technique sur l'autoroute est une des raisons principales des arrêts des usagers de l'autoroute » explique Capucine Thierry de VINCI Autoroutes. « L'entretien est assuré, soit par le personnel interne de l'autoroute (les hommes et les femmes en jaune), soit par des sociétés prestataires mandatées pour assurer cette fonction ».

L'entretien est intensifié en période de pointe. Les sanitaires sont toujours composés de toilettes et de lavabos. Quant aux douches, elles sont en majorité sur les aires de services.
Il faut inspecter les toilettes pour vérifier si elles sont propres et en état de marche… Il faut aussi veiller à la sécurité, « regarder autour de soi, voir par exemple si une branche ne risque pas de tomber d'un arbre. La maintenance aussi est importante, comme la vérification des poignées de porte ou encore l'état des miroirs ».

Vous avez la possibilité de signaler tout désagrément sur les bornes de satisfaction par smiley installées sur les murs de tous les sanitaires. Autre possibilité : contacter le numéro unique de VINCI Autoroutes, le 3605…
A voir aussi
play3 Le site officiel
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2022
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales