La Norme ISO sécurité pour les salariés
Comment réduire les risques d'accidents au sein d’une entreprise ? La norme ISO 45001 est en cours de déploiement au sein de VINCI Autoroutes. Elle permet de poursuivre les progrès en matière de sécurité sur le lieu de travail.
Dernière modification : 21/06/2019 14:56

Une norme en cours de déploiement au sein de VINCI Autoroutes, en particulier pour les personnels extérieurs qui se blessent plus souvent que les salariés de l’entreprise : « Ces salariés extérieurs notamment ceux qui travaillent sur nos chantiers pour maintenir nos chaussées, nos ouvrages d’art, pour aménager notre réseau par exemple, la création d’un nouvel échangeur ou l’élargissement d’une autoroute. »
Bénéficiant d'une reconnaissance internationale, cette nouvelle norme a l’objectif d’atteindre zéro blessé. Comment placer la sécurité au premier plan ?
« Notamment avec l’évaluation de la cartographie des risques en amont des opérations, en harmonisant nos pratiques, nos méthodes à l’échelle de notre groupe. »
Une entreprise qui choisit de l’adopter s’engage dans une démarche de certification. Chez VINCI Autoroutes, la région nord est déjà certifiée ; le sud le sera dans les mois qui viennent.