Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer

Radio VINCI Autoroutes
social   facebook   twitter   instagram   youtube2
recherche_mini
replay REPLAY
play3 Actualité
play3 Les émissions
play3 Route et Mobilité
play3 Tourisme
play3 Invités
play3 Culture
play3 Vie Pratique
play3 Musique
podcasts PODCASTS
france TRAFIC
musique RETROUVER UN TITRE
micro LA RADIO
commentaire CONTACT
vinci_autoroutes 
écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
REPLAYPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Replay | Route et Mobilité | Question d'Autoroute | Le covoiturage sur l'autoroute

Le covoiturage sur l'autoroute

date 08/01/2020 - 01:40 | micro_reportage Marie Marquet
Pour se déplacer lors des grèves, le covoiturage est l'une des solutions. Comment est-il organisé sur l'autoroute ? Quels sont les avantages ?
illustration de Le covoiturage sur l'autoroute
 Le covoiturage sur l'autoroute
 Le covoiturage sur l'autoroute
play
0:00
0:00
volume-high 
Selon une étude récente réalisée par VINCI Autoroutes, 84 % des utilisateurs des parkings de covoiturage covoiturent pour des déplacements liés à l’activité professionnelle. Comment optimiser ses déplacements en cette période de conflit social ? Quels sont les avantages à covoiturer sur l'autoroute ? Marie Marquet a posé la question à Morgane Sauzay de VINCI Autoroutes.

Pour encourager et faciliter cette pratique vertueuse, VINCI Autoroutes et BlaBlaCar ont d'ailleurs mis en place un partenariat. Vous pouvez bénéficier d’une remise de 2€ sur vos frais de gestion lorsque vous covoiturez sur le réseau autoroutier français et profitez ainsi du badge VINCI Autoroutes gratuit. Avec votre badge télépéage, vous ne payez que le prix des péages.

Et n'oubliez pas :
- Ne traversez pas les voies à pied. Les plateformes et voies proches des péages d’entrée et de sortie d’autoroute sont extrêmement fréquentées. Pensez à vous coordonner entre covoitureurs afin de vous garer dans des lieux limitant vos déplacements à pied.
- Effectuez un demi-tour avant le péage uniquement si cela est possible. Si cette manœuvre est proposée, effectuez-la avec grande prudence. Les véhicules qui sortent des voies de péage sont en pleine accélération. Il est impératif de s’engager uniquement lorsque les voies sont totalement libérées.
- Choisissez des points de rencontre et de stationnement adaptés. Avez-vous pensé aux parkings de covoiturage ? En plus d’être sécurisés ils disposent de nombreux services adaptés à vos besoins : bornes de recharge électrique, abris dépose-minute…
A voir aussi
play3 Le site officiel
play3 Carte des parkings de covoiturage
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2023
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales