Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer

burger_menu
Radio VINCI Autoroutes
107.7 Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
podcasts PODCASTSplay ECOUTERfrance TRAFICreplay REPLAYmusique RETROUVER UN TITREmicro LA RADIOcommentaire CONTACT
 
Accueil | Replay | Route et Mobilité | Question d'Autoroute | Le paiement sans contact
Question d'Autoroute

Le paiement sans contact

date 09/12/2021 - 09:46 | micro_reportage Marie Marquet
La dématérialisation des transactions est de plus en plus présente, y compris sur l'autoroute. Avec une carte bancaire ou un objet connecté, le paiement sans contact est désormais possible partout sur le réseau VINCI Autoroutes.
illustration de Le paiement sans contact
 Le paiement sans contact
 Le paiement sans contact
play
0:00
0:00
volume-high 
Pratique, rapide et sécurisé, le paiement sans contact s’est généralisé à toutes les gares de péage sur le réseau VINCI Autoroutes, sur « plus de 1 600 voies de péages », comme l’explique Nicolas Schwab de VINCI Autoroutes qui ajoute que ce nouveau moyen de paiement, « c’est une réelle innovation […] très concrètement, que vous souhaitiez payer en carte bancaire ou via les objets connectés (des montres, des bracelets, des smartphones), la fonction est disponible sur toutes les voies de péage de VINCI Autoroutes ».

Ce mode de paiement facile à utiliser, contribue à améliorer la fluidité au péage. C'est aussi un complément au télépéage, comme le souligne Nicolas Schwab : «  À l’instar du télépéage qui est aussi un moyen de passage extrêmement fluide, le paiement par carte sans contact, offre cette fluidité, cette sécurité de passage. On constate, d’ailleurs que peu d’utilisateurs prennent un reçu. »

Le sans contact n’a pas de file dédiée mais il est systématiquement séparé du paiement par espèces et conformément aux règles du groupement des cartes bancaires, la limite est fixée à 50 €.
A voir aussi
play3 Le site officiel
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2022
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales