Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies pour réaliser des statistiques d’audience. En utilisant notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies.
En savoir plus - Accepter

burger_menu
Radio VINCI Autoroutes
107.7 Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
ASSISTANTS VOCAUXplay ECOUTERfrance TRAFICpodcast PODCASTSmusique RETROUVER UN TITREmicro LA RADIOcommentaire CONTACT
 
Accueil | Podcasts | Route et Mobilité | Question d'Autoroute | Le partenariat entre VINCI Autoroutes et la FNSEA
Question d'Autoroute

Le partenariat entre VINCI Autoroutes et la FNSEA

date 29/02/2020 - 20:04 | micro_reportage Perrine Martin
Un partenariat vient d’être signé la semaine dernière au Salon de l’Agriculture entre VINCI Autoroutes et la FNSEA, la Fédération Nationale des Syndicats d’Exploitants Agricoles, afin de mieux servir les territoires et l’environnement.
illustration de Le partenariat entre VINCI Autoroutes et la FNSEA
 Le partenariat entre VINCI Autorou…
 Le partenariat entre VINCI Autoroutes et la FNSEA
play
0:00
0:00
volume-high 
Quand les autoroutiers et les agriculteurs allient leurs compétences et leur savoir-faire pour le bien de l’environnement, cela donne un partenariat national entre VINCI Autoroutes et la FNSEA, la Fédération Nationale des Syndicats d’Exploitants Agricoles, autour de différents thèmes comme les produits phytosanitaires. Christiane Lambert est la présidente de la FNSEA « Agriculteurs, nous avons aujourd’hui un travail important pour réduire les usages et les impacts des produits phytosanitaires. Cette nécessité est partagée par VINCI Autoroutes et nos pratiques peuvent être un terrain d’expérimentation pour les exploitants autoroutiers ».

Une ambition commune pour le développement durable des territoires, comme le souligne Pierre Coppey, président de VINCI Autoroutes, « Dans la vie quotidienne de l’autoroute, il y a des clôtures qu’il faut surveiller, des haies qu’il faut protéger , parfois des opportunités d’offrir des terrains aux agriculteurs qui ont besoin de faire paître leurs troupeaux, des possibilités d’ouvrir des aires de repos et de services pour permettre la promotion des produits locaux. Toutes ces choses pour lesquelles, il nous semble que c’est important de formaliser notre partenariat et de le développer à la fois par de la connaissance locale et régionale puis par un partenariat national ».

Des pratiques déjà en place et amenées à perdurer. Ecouter le reportage de Perrine Martin.
A voir aussi
play3 Le site officiel
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2020
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales