Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer

Radio VINCI Autoroutes
social   facebook   twitter   instagram   youtube2
recherche_mini
replay REPLAY
play3 Actualité
play3 Les émissions
play3 Route et Mobilité
play3 Tourisme
play3 Invités
play3 Culture
play3 Vie Pratique
play3 Musique
podcasts PODCASTS
france TRAFIC
musique RETROUVER UN TITRE
micro LA RADIO
commentaire CONTACT
vinci_autoroutes 
écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
REPLAYPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT

Les agents de liaison

date 04/11/2019 - 01:50 | micro_reportage Marie Marquet
Ils peuvent vous rendre visite lors d’un chantier important sur autoroute, si vous êtes riverains et concernés par ces travaux...
illustration de Les agents de liaison
 Les agents de liaison
 Les agents de liaison
play
0:00
0:00
volume-high 
Vous les avez déjà peut-être rencontrés, à l’occasion d’un important chantier autoroutier près de chez vous... Les agents de liaison ! Qui sont–ils et quelles sont leurs missions ?

Concrètement, ils arpentent le terrain pour informer les riverains. Salvador Nuñez de VINCI Autoroutes nous explique : « Le terme agent de liaison pour moi a un sens. En fait c'est un lien entre toutes ces personnes qui sont, de près ou de loin, impactées par l'activité du chantier. Parfois effectivement, ces personnes serviront de médiateurs... »

Des agents de liaison issus des territoires à proximité des futurs chantiers : « Des personnes recrutées sur place, souvent en difficulté avec l'emploi. Des gens de tranches d'âge différentes, d'origines différentes qui globalement sont assez représentatives des gens de ces quartiers qui sont le long de l'autoroute. »

Et grâce au porte-à-porte, répartis par secteur géographique, ces agents de liaisons font également remonter toutes les questions-clés ou inquiétudes potentielles et cela au plus tôt : « Il faut aller au-devant des problématiques et des questions pour essayer de les traiter lorsqu'elles sont traitables et nombre d'entre-elles le sont. Le visage de notre action il est humain, je n'ai rien contre les numéros verts, mais je pense que ce n'est pas la bonne méthode pour le cas qui est le nôtre. »

Un relais au quotidien sur le terrain avant et pendant les travaux…
A voir aussi
play3 Le site officiel
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2023
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales