Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer

Radio VINCI Autoroutes
social   facebook   twitter   instagram   youtube2
recherche_mini
replay REPLAY
play3 Les émissions
play3 Route et Mobilité
play3 Tourisme
play3 Invités
play3 Culture
play3 Vie Pratique
play3 Musique
podcasts PODCASTS
france TRAFIC
musique RETROUVER UN TITRE
micro LA RADIO
commentaire CONTACT
vinci_autoroutes 
écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
REPLAYPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Replay | Route et Mobilité | Question d'Autoroute | Les aires de services passées au crible

Les aires de services passées au crible

date 30/11/2021 - 20:57 | micro_reportage Marie Marquet
Comment améliore-t-on la qualité de service sur les aires du réseau VINCI Autoroutes ? Les installations commerciales font l'objet de contrôles réguliers.
illustration de Les aires de services passées au crible
 Les aires de services passées au c…
 Les aires de services passées au crible
play
0:00
0:00
volume-high 
Et ces contrôles sont réalisés très régulièrement : « Il y a plusieurs façons de s’assurer du niveau de service sur les aires » explique Mireille Baret de VINCI Autoroutes. « Les installations commerciales elles-mêmes peuvent déjà mener des enquêtes mystères et VINCI Autoroutes mène pour sa part des audits de contrôle tout au long de l'année. »
Des salariés sont formés pour ce type de missions et ils se déplacent régulièrement (environ 1 fois par trimestre) sur les 187 aires du réseau VINCI Autoroutes. De son côté l’ASFA, l Association des Sociétés Françaises d'Autoroutes réalise également des audits, 2 par an…

Mais sur quoi portent ces audits ? « On vérifie la propreté, le respect de la réglementation, le fonctionnement des installations, on vérifie que l'affichage des prix est bien en place » poursuit Mireille Baret. « Au niveau des pétroliers, on vérifie bien entendu le fonctionnement et la disponibilité des carburants, pour améliorer au final la qualité de service sur les aires. »

Il existe également, une fois par an, un audit « environnement », plutôt orienté sur les déchets et le stockage de produits dangereux, et un audit « patrimoine » tous les 2 ans, portant sur la structure des bâtiments, des auvents, ou encore des trottoirs.
A voir aussi
play3 Le site officiel
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2022
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales